Joseph Mécène Jean frappé d’interdit de laisser le territoire national

Dans une correspondance adressée au Directeur de l’Immigration et de l’Emigration, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince l’informe que le concerné fait l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national.

Datée du 12 février 2021, la correspondance de Me Carl Giovanni Aubourg commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince à Monsieur Joseph Cianciulli a été reçu le jour même à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration.

Dans sa lettre, le CG prie le concerné de « passer des instructions nécessaires au service concerné pour que le sieur Joseph Mécène Jean demeurant et domicilié à Port-au-Prince identifié par son nif 001-323-138-4 soit interdit de quitter par voies aériennes, maritimes et terrestre le territoire National pour des présomptions graves de complot contre la sûreté de l’État, faits prévus et punis par les articles 63, 64, 65, 66 et 67 du code pénal haïtien« .

Rappelons que dans la nuit du 7 au 8 février 2021, Monsieur Joseph Mécène Jean Louis, dans un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, avait déclaré accepter son choix comme président provisoire de la République. Certainement, il ne s’agit pas de la même personne… Le CG aurait-il fait une bourde? Affaire à suivre…

Abigaelle PIERRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.