Trois nouveaux juges nommés à la Cour de Cassation

L’Exécutif, dans un arrêté, a nommé trois nouveaux juges à la Cour de Cassation. Ce pour remplacer les Juges Dieujuste Dabrézil, Joseph Mécène Jean Louis et Wendelle Coq Thélot envoyés à la retraite dans un arrêté publié le 8 février 2021.

Considérant le Décret du 22 août 1995 relatif à l’organisation judiciaire, les citoyens Octélus Dorvilien, Louiselmé Joseph et Pierre Harry Alexis ont été nommés Juges à la Cour de Cassation.

Les trois concernés vont remplacer les trois juges envoyés à la retraite en début de semaine et considéré comme un vrai faux par divers acteurs de la société civile.

L’arrêté en question a été donné au Palais National le 11 février 2021 et une de ampliation sera donnée à chacun des concernés.

Rappelons que la Juge Wendelle Coq Thélot a effectué un recours à la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif pour faire échec à l’arrêté l’envoyant à la retraite.

Annie FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.