Football-C1 : Barça-PSG, un match à la saveur de revanche

Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain s’opposeront ce mardi 16 février en 8e de finale de la Ligue des Champions. Une affiche qui résonne comme un remake de la 8e de finale retour au Camp Nou, où le Barça s’était imposé le 8 mars 2017 six buts à 1 (6-1).

Le 8 mars 2017, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont livré un spectacle à nul autre pareil au Camp Nou pour le compte des 8ème de finale de la Ligue des Champions. Un spectacle ? avec un handicap de 4 buts au match aller, les Blaugrana ont retrouvé de la ressource pour l’emporter sur un score improbable 6-1 (6-5 scores cumulés).

Si pour cet exploit historique, le Barça pouvait compter sur son milieu légendaire composé de Xavi-Bousquets-Iniesta et son attaque de feu composé du fameux MSN, la réalité d’aujourd’hui est bien différente pour cette 8ème de finale bien particulière demain mardi. Le Barça doit composer sans Iniesta et Xavi partis en retraite et faire face à une équipe de PSG renforcée et beaucoup plus expérimentée.

Comme pour envoyer un message fort aux Parisiens, diminués avec la blessure de Neymar, les Barcelonais se sont imposés en championnat 5-1 ce week-end contre le Deportivo Alavez avec notamment un doublé pour le meilleur joueur du monde en l’occurrence Lionel Messi.

Quoique inquiétant défensivement, les Catalans ont tous les ingrédients pour faire un très grand match demain soir. Reste à savoir si les visiteurs se laisseront faire si facilement, déjà finaliste la saison passée.

Seide Putnam LOUS-JEAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.