Corail a volé la vedette à Port-de-Paix malgré son carnaval national

La commune de Corail s’est retrouvée sous le feu des projecteurs. Les conversations sur les réseaux sont dominés par cette commune plus jolie que California dixit Ronsard St-Cyr.

Crédit Photo : HPN

La ville de Port-de-Paix a été l’hôte du carnaval national, une grande première. Cette ville reculée du département du Nord-ouest a été le siège du plus grand événement culturel national. Elle a occupé l’univers médiatique national. Pourtant, malgré tout ce dispositif médiatique, elle n’a pas occupé la première marche du podium. Corail a pris cette place grâce à une déclaration de quelques secondes.

Les prestations de T-Vice, Ekip, Djakout #1, Sweet Miky, Septen ou Tropic n’ont pas fait le buzz sur les réseaux sociaux. La marée humaine devant le char de T-Vice ni la marche du Roi Jovenel Moïse avec sa couronne n’ont pas pû rivaliser avec la déclaration du Président d’honneur du parti politique Nou Pare.

 » Corail est plus jolie que California  » a déclaré l’ancien secrétaire d’État à la Sécurité Publique lors de son passage à l’émission Haïti sa kap kwit animé par Robenson Geffrard le 12 février 2021.  » J’ai les photos sur mon téléphone  » a-t-il poursuivi. Cet extrait s’est retrouvé au centre des discussions sur les réseaux sociaux.

Des montages de photos avec Corail et California n’ont pas tardé à voir le jour. Un extrait vidéo de la déclaration a fait le buzz. Tout le monde voulait être sûr que Monsieur St-Cyr a fait une telle déclaration. Tout le monde voulait placer son petit mot. Détracteurs et défenseurs du régime ont fait valoir leurs arguments. Tous ont fait la promotion d’une commune que beaucoup venaient à peine de découvrir l’existence : Corail.

Ville d’origine d’Édouard Antonin Tardieu qui est l’auteur des paroles du chant patriotique chanté notamment en l’honneur du drapeau national dans les écoles, « Fière Haïti » connu également sous le titre de « L’Hymne à la jeunesse », Corail est située dans le Département de la Grand’Anse et est le chef lieu de l’arrondissement de Corail.

Corail vous attend ! Après un séjour, vous pourrez découvrir le charme de cette commune d’environ 209 km2 qui a accueilli plusieurs éditions du festival de la mer et de la rivière et trancher si elle est vraiment plus belle que California.

Bien qu’on discute pas des goûts et des couleurs…

Stevens JEAN FRANÇOIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.