CHFP-D1 finale retour : Le Violette sacré champion finalement

La finale retour du championnat national de la série d’ouverture a eu lieu au Parc Bayas de Mirebalais hier mercredi. Le Violette Athlétic Club est sorti gagnant de cette affiche qui annonçait la couleur compte tenu des événements liés au match du 10 janvier 2021.

Crédit Photo : Info Sport

Après plus de 20 ans à la traîne le Violette Athlétic Club est revenu sur le toit du football haïtien en dominant l’Arcahaie Football Club sur le score d’1 but à zéro. Les hommes emmenés par Webbens Précimé Itala on fait l’essentiel dès la 5ème minute de jeu par l’intermédiaire de Kerlens Georges.

Quoi qu’entaché par les incidents du 10 janvier, ce titre raflé par les Violettistes est bien mérité puisqu’il est acquis sur le terrain et non sur tapis vert. Il devrait permettre au « vieux tigre » de rester à flot pendant certains temps à en croire les dires de son entraîneur au micro des journalistes après le match.

Une finale très vite à oublier pour les archelois doublement victime dans cette série aller-retour, puisque le lancement officiel du championnat pour la série de clôture est fixé désormais au 13 mars prochain selon la dernière note de la Fédération Haïtienne de Football.

Rendez-vous donc dans deux semaines pour la reprise du championnat, d’ici là, la Rédaction de Le Courrier de la Nation présente ses félicitations au Violette et à ses fans.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.