Coupe du Roi : Barça-Séville, un mini Remontada avant d’affronter le PSG

Le FC Barcelone s’est mis en difficulté en concédant une défaite deux buts à zéro (2-0) contre le FC Séville en déplacement lors du match aller des 1/2 finale de la coupe du roi. Si les Blaugrana veulent jouer la finale, ils doivent impérativement s’imposer par trois buts d’écart ce mercredi au match retour programmé à 3h PM (heure locale).

Opération remontada lancée par le FC Barcelone. En match aller du coupe du roi le 10 février dernier, les Barcelonais se sont inclinés 2-0 contre le FC Séville avant de prendre un raclé au Camp Nou face au Paris Saint-Germain en ligue des champions la semaine suivante. Et pour espérer de sauver la saison les coéquipiers de Léo Messi vont la jouer au quitte au double.

Dès ce mercredi, les Catalans accueilleront le FC Séville pour remonter deux buts de retard puis marquer au moins une troisième fois sans encaisser pour acceder à la grande finale de la coupe du roi. Cette mission paraît moins difficile pour les hommes de Ronald Koeman qui auront par contre une mission à la limite de l’impossible au Parc des Princes dans une semaine.

Si les Blaugranas parviennent à se qualifier contre les Sévillans ce remontada servirait probablement de carburant pour entamer le gros chantier qui les attend à Paris. Un chantier qui prendra sûrement du temps à s’achever surtout avec le retour probable de Neymar dans le 11 de Mauricio Pochettino.

Bien avant d’aller à Paris, le rendez-vous est fixé en Catalogne demain pour la 1/2 finale retour contre les Andalous au Camp Nou.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.