Barça : Remontada, les Catalans réussissent le premier test

Le FC Barcelone a réussi son premier grand test; contre le FC Séville, en s’imposant 3-0 le mercredi 3 mars 2021 en demi-finale retour de la coupe du roi. Les Blaugrana auront besoin de 3 trois buts + 1 contre le PSG pour créer un autre exploit mercredi prochain et pourquoi pas, réécrire l’histoire des 1/8ème de finale de la C1.

Crédit Photo : FC Barcelone

Le FC Barcelone a probablement joué son meilleur match de la saison le mercredi 3 mars 2021. En effet, opppsés au FC Séville en demi-finale de la coupe du roi, « la Copa del Rey », les Barcelonais auraient dû l’emporter par trois buts d’écart pour jouer la finale car au match aller ils avaient baissé pavillon 2-0 à Séville.

La mission était bien sûr difficile mais pas impossible. Évoluant dans un dispositif de 1-3-5-2 avec Griezmann sur le banc, les coéquipiers de Messi ont bien entamé leur sujet en inscrivant le premier but du match dès la 12ème minute de jeu (1-0,12′) par l’intermédiaire d’Ousmane Dembele.

À 1-0, le match qui paraissait entre les poches des locaux allait être de plus en plus difficile au fur et à mesure que les minutes s’en suivent. Après plusieurs assauts à la recherche du deuxième but synonyme d’égalité dans la série, le score restait inchangé jusqu’à la fin du mi-temps (1-0).

En deuxième période la physionomie du match n’allait pas réellement changer malgré les trois changements de Julen Lopetegui, au contraire les locaux ont appuyé sur l’accélérateur à la recherche de ce deuxième but qui allait mettre du temps à venir. Alors que Messi et les siens poussaient pour le second but les Sévillans ont obtenu un penalty sur un contre à la 73ème minute, tuant tout espoir des Catalans. Lucas Ocampos s’est chargé de tirer le penalty mais Marc-André Ter Stengen a stoppé la tentative de l’international argentin gardant ainsi le Barça toujours en vie dans le match.

Les minutes défilent, et Ronald Koeman lance ses dernières cartes dans la partie en faisant rentrer Ilaix Moriba, Junior Firpo à la 78ème puis Martin Braithwaite 10 minutes plus tard. Alors que tout espoir semblait perdu, Antoine Griezmann entré peu après l’heure de jeu, adresse un centre millimétré sur la tête de Piqué qui trouve le second but Barcelonais à la 90ème +4.

À 2-0 les deux équipes sont à égalité et sont contraints de jouer les prolongations. Dans le premier quart d’heure, les locaux ont trouvé leur qualification en inscrivant le troisième but du match par Martin Braithwaite, encore de la tête après un centre magistral signé Jodi Alba. Score final 3-0.

Avec ce grand succès, les Catalans ont envoyé un message fort aux Parisiens qu’ils affronteront dans sept jours en ligue des champions. En cas d’éventuel remontada contre le PSG, les Catalans auront accompli, une fois de plus, ce que tout le monde croirait impossible.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.