Football-Europe : Du lourd pour les grands d’Europe à l’exception du Barça

En prélude à la journée internationale aux droits des femmes, la rédaction de Le Courrier de la Nation apporte pour ses lectrices, un résumé du calendrier des différents matchs des 5 majeurs d’Europe. Un week-end marqué surtout par le derby madrilène entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid.

En Espagne, le FC Barcelone sorti miraculeusement d’une qualification pour la finale de la coupe du roi ira à Osasuna ce samedi 3 heures PM (Heure locale) pour essayer de se rapprocher un peu plus de l’Atlético Madrid. Les Colchoneros leader du championnat avec 58 points seront opposés au Real Madrid dans le derby madrilène. Un nul entre les deux équipes fera les affaires du Barça.

En Allemagne, les Bavarois leader de la Bundesliga avec 52 points accueilleront ce samedi 12h30, le Borussia Dortmun pour le choc de la 24ème journée du championnat. Son dauphin le Rb Leipzig (50 pts) jouera ce matin contre Fribourg en déplacement. En nombre de buts marqués, Robert Lewandoswki domine seul la tête du classement des buteurs avec 28 réalisations suivi d’André Silva 18 et Erling Braut Haaland 17.

En Angleterre Manchester City qui reste sur une belle victoire en millieu de semaine contre Wolverhampton 4-1 Jose accueillera le Manchester United dans le derby de Manchester. Les Citizen occupent la tête du championnat Anglais avec 65 points soit 14 points de plus que les mancuniens deuxième avec 51.

Après 25 journées de championnat, la Juventus est toujours incapable d’accéder à la première place du classement comme à son habitude. Les Turinois pointent à la 3ème place avec 49 unités et un match en retard. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo joueront contre la Lazio cet après-midi à 2h45. Le championnat est dominé par l’Inter 59 points et le Milan AC 53.

À quelques jours de croiser le fer une fois de plus avec le Barça, Kylian Mbappé et ses partenaires ont accompli le minimum mercredi dernier en championnat en s’imposant contre les Bordelais sur la plus petite des marges en déplacement lors de la 28ème journée. Les Lillois toujours leader avec 62 points avaient battu les Marseillais 2-0 les permettant de garder deux longueurs d’avance sur les parisiens qui joueront cet après-midi en coupe contre Brest.

En début de la semaine prochaine, la rédaction de Le Courrier de la Nation se fera un plaisir de rapporter à son lectorat pour le bien des lectrices et lecteurs, le résumé complet de ce nouveau week-end de football européen.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.