Haïti | Kidnapping: Quand la DCPJ demande à Magalie de raconter son aventure

Définitivement, la République ne connait point de répit: scandales, doutes, allégations, bévues, tout est là pour alimenter le sarcasme, régénérer la turbulence impénitente qui anime le quotidien haïtien depuis des lustres.

Le dossier post enlèvement des dominicains et Tinèg risque de connaitre un rebondissement. Tout le monde, ou presque, pensait que l’affaire était close, sans doute aucun. Mais il se peut que rien de tout cela ne tienne, puisque, selon une source fiable et proche de l’ancienne DG, mal vue dans ce dossier par plus d’un, voire soupçonnée d’être complice ou coupable, cette dernière serait attendue ce mardi 9 mars 2021 à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour une audition relative à son aventure déjà racontée à la radio.

Mais, que se passera-t-il à l’issue de cette interrogatoire? Compte tenu du poids politique qui pourrait se mêler de la partie, cette question anodine, pourtant a toute son essence.

Entretemps, la DCPJ a du pain sur la planche, et devra se mettre à la hauteur de sa tâche pour apporter autant qu’il en faut, lumière et compréhension à toute cette histoire farfelue pour quelques uns, acceptable pour d’autres. Tout dépend de l’angle politique qui vous sert d’yeux, à travers lequel on regarde les faits, les observe et les palpe.

Puisse-t-on croire que ce dossier ne se fermera pas sans suite, pas avant que tout soit désembrouillé aux moindres recoins, sans ombre de doute.

Cette audition de ce mardi nous en dira long!

Étienne De Saint-Exil
etiennedesaintexil@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.