Ligue des Champions: Cristiano Ronaldo et Lionel Messi stoppés à la porte des 1/4 de finale

Cristiano Ronaldo et Lionel Andres Messi ont été contraints de laisser la ligue des champions par la petite porte pour la première fois depuis 16 ans de règne. Éliminés en milieu de semaine respectivement par le FC Porto (2-1 ; 3-2) et le Paris Saint-Germain (1-4 ; 1-1) dans la série aller-retour, les deux hommes forts de la planète foot ne jouera pas les quarts de finale.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi longtemps considérés comme les deux meilleurs joueurs de leur époque ne verront pas les quarts de finale de la C1, la plus prestigieuse des compétitions au niveau des clubs.

Engagé avec la Juventus depuis 3 ans dans la quête d’un nouveau trophée européen, le portugais a vu ses rêves une nouvelle fois arrêtés en cours de chemin par la modeste équipe de Porto qui a livré un match parfait contre la vieille dame alors qu’elle jouait en infériorité numérique pendant une bonne partie du match.

Lionel Messi de son côté, de Xavi et d’Iniesta partis à la retraite ou encore de Neymar vendu au PSG tout comme Suarez récemment à l’Atletico, le lutin argentin à lui tout seul est incapable de conduire le FC Barcelone sur le toit du monde malgré l’arrivée d’Antoine Griezmann et plein d’autres joueurs talentueux à l’image de Frenkie de Jong international néerlandais.

Après plus de 15 ans au sommet du football mondial, les deux hommes semblent arriver au moment de passer le flambeau surtout avec la consistance des jeunes comme Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.