Vatican : des cadres de Sco Tour Haïti invités par la Nonciature apostolique en Haïti

Sous l’invitation de la Nonciature Apostolique en Haïti (Représentation diplomatique du Vatican), Eunice CINCIR, coordonnatrice générale de l’Initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme-IFTH & PDG de Sco Tour Haïti (STH); Fritzline ODNÉ, assistante directrice des Trophées et Evènements de l’IFTH & secrétaire générale de STH; Lesly DORCIN, photographe de l’IFTH & de STH et Amos CINCIR, directeur aux Affaires internationales et à la Coopération de l’IFTH & directeur de Communication de STH, se sont entretenus le mercredi 10 mars 2021 avec le chargé d’Affaires par intérim du Saint-Siège, le père Abel Amavi TOGLO et Madame Stéphanie Abraham DENIS, assistante administrative de la Maison du Pape.

Cette rencontre d’échanges de 88 minutes avec le staff de la représentation diplomatique du Vatican en Haïti s’inscrivait dans le but d’explorer les pistes de collaboration entre le Saint-Siège et nos deux institutions. C’était aussi l’occasion pour Sco Tour Haïti et l’Initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme de développer les liens avec la Nonciature apostolique qui promeut le tourisme responsable, durable, éthique et solidaire parce qu’il conjoint les durabilités écologiques, économiques et sociales, et contribue à un véritable développement durable. Les échanges fructueux et enrichissants ont permis aux deux parties de partager leurs visions sur les questions liées au tourisme en Haïti, principalement les difficultés mais surtout des opportunités dont regorge ce secteur jusqu’ici inexploité et inexploré.

Les membres de l’équipe de Sco Tour Haïti et de l’Initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme ont fait une radiographie du secteur touristique haïtien qui est mécompris et s’est mal approprié par de personnes et d’agences qui le résument aux visites de quelques sites patrimoniaux, naturels, touristiques et historiques. Sans oublier, l’État haïtien et le secteur privé qui ne s’engagent pas véritablement dans leur valorisation, en vue d’attirer des touristes internationaux et locaux.

Au cours des échanges, le staff du doyen du corps diplomatique en Haïti s’est montré ouvert et enthousiaste a de solides collaborations avec ce groupe de professionnels qui veulent à tout prix apporter leur contribution au changement d‘Haïti, surtout à travers de projets innovants et d’activités inclusives.

Fondée en septembre 2017, Sco Tour Haïti est une institution faisant la promotion du tourisme local, principalement dans le milieu scolaire. Elle est la résultante de toute une série de réflexions menées par des professionnels haïtiens formés en communication, relations internationales et dans d’autres domaines connexes, particulièrement en gestion des entreprises touristiques. Sco Tour Haïti entend sensibiliser les Haïtiens à faire du TOURISME LOCAL, mais surtout projeter une image positive d’Haïti à travers le monde par des actions concrètes et positives.


Contacts

info.scotourhaiti@gmail.com | coordination.ifth@gmail.com

https://web.facebook.com/scotourhaiti/?modal=admin_todo_tour https://www.facebook.com/femmeshaitiennestourisme

  • 509 3154-3172 | +509 4020-6429 | +509 3693-9062

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.