C1 : L’Angleterre prend le dessus sur l’Espagne avec 3 Clubs en quart de finale

Contrairement aux années précédentes, les clubs anglais signent leur grand retour au rang des meilleurs clubs en Ligue des Champions. En effet, parmi les 5 majeurs, les anglais ont présenté un très bon bilan cette saison avec trois clubs sur les huit qualifiés pour les quarts de finale. Une situation qui devrait permettre au moins un club anglais d’accéder en finale.

Avec l’élimination en 8ème de finale du Barça contre le PSG et de l’Atletico Madrid contre Chelsea, les Espagnols peinent à réitérer leurs exploits habituels en C1. Seul le Réal Madrid arrive à accéder en quart de finale pour la saison 2020-2021 comme pour annoncer la fin de suprématie des clubs Espagnols dans la plus prestigieuse des compétitions au niveau des clubs.

En absence des Espagnols, l’Angleterre monte au commande ; avec notamment trois représentants en quart de finale cette saison à savoir : Manchester City, Chelsea et Liverpool tous trois très compétitifs, mis à part le Bayern Munich qui représente un adversaire redoutable.

Dès demain vendredi, les clubs anglais connaîtront leurs prochains adversaires pour le prochain tour de la compétition, une possibilité d’avoir deux clubs anglais face à face.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.