Football-Sélection: J’ai pleuré en voyant mon nom dans la liste, nous a confié Andy Bordenave

Le talentueux gardien de but du Real Hope Academy, Andy Bordenave, est revenu sur sa première sélection en équipe nationale dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Le Courrier de la Nation ce lundi 22 mars 2021. Le gardien qui vient de fêter ses 27 ans en février en a profité pour exprimer sa joie et est revenu sur son parcours.

Joint au téléphone par la rédaction de Le Courrier de la Nation ce lundi, Andy Bordenave est revenu sur sa première sélection en équipe nationale. En effet, le nouveau sélectionneur des grenadiers en l’occurrence Monsieur Jean Jacques Pierre a publié vendredi dernier une liste de 29 joueurs dans laquelle figurait le nom d’Andy en troisième position.

Né au Cap Haïtien en février 1994, Andy Bordenave est formé au Rasoir 4×4 avant de décrocher son premier contrat national avec l’Association Sportive Mirbalaisienne (ASM) avec qui il a remporté son premier trophée national.

Après avoir fait les beaux jours de l’ASM pendant deux ans, le natif de la cité Christophienne est allé prêter main forte au Réal Hope Academy pour une courte durée avant de rejoindre le Racing Club Haïtien pour deux ans.

Actuellement, Andy Bordenave porte les couleurs de son ancienne équipe, le Real du Cap. Avec le Real, le jeune portier a récemment terminé deuxième du championnat national et selon lui c’est grâce à son talent qu’il a pu obtenir cette bénédiction de l’entraîneur Jean Jacques Pierre.

À la question de savoir avec quel sentiment il a reçu la nouvelle de sa sélection en équipe nationale, Andy a répondu en ces termes : « j’étais très ému en apprenant cela, c’est l’un des plus beaux moments de ma vie, et j’ai beaucoup pleuré ce jour-là, » a confié Andy Bordenave à la rédaction.

La formation du Belize est arrivée au pays ce lundi matin, et à quatre jours du coup d’envoi, le sélectionneur Haïtien n’a toujours pas rendu public sa liste définitive. Souhaitons que Notre talentueux Andy sera inclus dans la liste restreinte d’autant qu’il est cité troisième dans la liste des gardiens sélectionnés.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.