Les membres du Rotaract Club Lascahobas convertis en héros à l’occasion de leur premier anniversaire de reconnaissance

Fondé le 26 mai 2019, le Rotaract club lascahobas pour fêter sa première année de reconnaissance par le Rotary International s’est converti en héros dans leur commune.

Basé à Lascahobas, commune d’Haïti situé dans le département du centre, le Rotaract club Lascahobas est un club de service regroupant des jeunes oeuvrant pour le bien-être de leur communauté. Figurant comme 3eme club se trouvant dans le Plateau central, le Rotaract club Lascahobas depuis son implantation a comme président : Jean Anderson BREVIL, vice-président : Enaud Vernet, secrétaire: Richard JEAN-PIERRE, trésorière : Micherlange JEAN et Régine Stéphanie EDOUARD comme cheffe de protocole. Le club compte actuellement 20 membres, qui de concert avec le comité en place organisent plusieurs activités dans la commune afin d’être une référence dans la cité des Acajous.

Charté le 17 mars 2020 par le Rotary International, le Rotaract club Lascahobas pour marquer cet évènement a rendu la journée du 14 mars 2021 épique. De la rue de l’arrondissement en passant par la rue de l’église, pour faire escale à la place Saint Gabriel et à la rue Sténio Vincent où se trouve la caisse populaire de la ville (COOPECLAS), les membres du Rotaract club Lascahobas conjointement avec les Rotaractiens en provenance de différents clubs ont organisé le 14 mars 2021 une journée de nettoyage.

Loin des clichés des héros avec des capes et des pouvoirs, les rotaractiens et rotariens ont été l’espace d’une journée des héros pour nos rues. Avec le sourire et beaucoup d’entrain, pelles, brouettes, balais à la main, ces derniers ont ménagé aucun effort pour embellir leurs quartiers. Plusieurs membres du Rotaract Haïti et du comité cœur de RHB ont fait l’honneur de leur présence à l’occasion de cette journée. Nous pouvons citer entres autres: l’ADRR Wilner Saint-Jules, l’ADRR Wadler W. Louis Séjour, le secrétaire du RHB Eliada Lebreton, le trésorier du RHB Jean Marc Lemou et Sophia Hérard comme cheffe de protocole.

Le président du Rotaract Club lascahobas met « chapo ba » devant tous les clubs respectifs qui ont fait le déplacement malgré la situation de crise du pays. Il remercie d’autant plus l’engouement et l’accueil des membres de son club et tient à saluer la positivité des membres des clubs des Cayes, de Jacmel et de Léogane qui ont manifesté le désir d’être des leurs à l’occasion de cette journée.Pour plus d’un l’expérience était unique, l’aventure était agréable et la journée des plus épiques.

Stepherly Murielle Paillant
Licenciée en Droit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.