Football-Europe : Calendrier confirmatif des 5 majeurs pour le week-end de Pâques

Un week-end de football bien spécial se présente à l’horizon en ce début du mois d’Avril, coïncidant avec la fête de pâques. Dans ce contexte particulier, la Rédaction de Le Courrier de la Nation se fait un plaisir de présenter à son lectorat, le calendrier du week-end de football des 5 championnats majeurs à savoir les championnats de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, et d’Angleterre.

Depuis un peu plus 5 saisons où le PSG dominait la Ligue 1, le championnat de France n’a jamais été aussi serré comme il l’est actuellement. Après 30 journées disputées, Parisiens et Lillois sont au coude à coude à la tête du championnat français avec 63 points au compteur. Pour la 31ème journée de cette saison sensationnelle ; les co leaders s’affronteront dans un duel explosif demain samedi dans la dernière ligne droite de la course au titre. Dans le même moment, l’Olympique de Lyon pourrait profiter de son déplacement à Lens pour revenir à une longueur des co-leaders qui ne sont pas à l’abri non plus de Monaco qui reste à l’affût à 59 points en attendant de recevoir Metz.

En Espagne, à mesure où l’on s’approche de la fin de la saison, les écarts qui existaient entre les pelotons de tête se réduisent au fur et à mesure. Après 28 journées, à peine 6 points séparent le 1er l’Atlético Madrid (66) au 3e le Real Madrid (60). Les Madrilènes engagés en Ligue des champions joueront demain contre Eibar pour le compte de la 29ème journée de la liga Santander. En cas de victoire, la Casa Blanca prendra provisoirement la 2ème place du classement occupé actuellement par le FC Barcelone (62 pts) qui accueillera Valladolid en lundi. Le leader quant à lui jouera le choc de cette 29ème journée contre le FC Séville en dimanche.

La 27ème journée du championnat Allemand sera marquée par le face à face entre le leader du championnat le Bayern Munich et son dauphin le Rb Leipzig. Malheureusement pour la beauté de ce spectacle, le meilleur buteur du championnat Robert Lewandoswki (35 buts) jusque-là historique, ne sera pas de la partie. Le buteur Polonais a été touché lors des éliminatoires Qatar 2022 et restera en dehors des terrains au moins quatre semaines.

En Angleterre et en Italie, les leaders se détachent totalement de leur poursuivant immédiat. Le championnat Anglais est dominé par les Citizens (71 pts) et les Sky Blue seront en déplacement ce samedi pour affronter Leicester pour le choc de la 30ème journée du championnat, Alors qu’en Italie l’Inter de Milan domine les débats avec 65 points soit 6 longueurs de plus du dauphin le Milan AC mais à 10 longueurs de la Juventus de Turin.

Les amants du ballon rond seront gâtés ce week-end avec une série d’affiche les unes plus alléchantes que les autres. La rédaction de Le Courrier de la Nation souhaite apporter lundi prochain un résumé complet des résultats.

Seide Putnam Louis-Jean
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.