Liga : Grâce à sa victoire acquise sur le fil, le Barça se rapproche de l’Atlético

Le lundi 5 avril 2021 ; grâce à son succès 1-0 contre Valladolid en toute fin de match, le FC Barcelone s’est rapproché d’un petit point du leader et peut désormais rêver du titre à 9 journées de la fin du championnat.

Crédit Photo : Eurosport

Le FC Barcelone s’est mis en grande difficulté lundi dernier face à Valladolid, mais est arrivé quand bien même à s’imposer 1-0 grâce à un but réalisé par Ousmane Dembele à la 90ème minute de jeu. Ce court succès a permis aux Blaugranas de passer à 65 points soit une longueur de moins de l’Atletico Madrid, leader du championnat.

Les Barcelonais ont dominé la rencontre sans pour autant créer des situations dangereuses, jusqu’à ce que ce but tant espéré arrive à la 90ème minute. Pour continuer d’espérer au titre les hommes de Ronald Koeman qui iront à Madrid samedi prochain, doivent impérativement s’imposer contre le Real Madrid de Zinédine Zidane pour la 30ème journée de la Liga.

Ce faisant, ils s’accorderont provisoirement la première place du classement avec 68 points en attendant le déplacement de l’Atletico Madrid à Séville pour jouer contre le Bétis. Une fin de saison de folie se dessine donc en Espagne et on espère pas que la coronavirus vienne nuire l’effectif de l’un ou de l’autre.

La Rédaction de Le Courrier de la Nation donne rendez-vous dans son prochain numéro où nous aurons à aborder les quarts de finale de la Ligue des Champions avec notamment la victoire du Real 3-1 contre Liverpool.

Seide Putnam LOUS-JEAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.