Ligue des Champions: la performance XXL de Vinicius Junior illumine Real face à Liverpool

La pépite brésilienne Vinicius Jr. a réalisé une performance mémorable le mardi 6 avril en Ligue des Champions pour aider son équipe à mater Liverpool pour le compte des quarts de finale aller de la C1. À l’arrivée les madrilènes l’ont emporté 3-1 dont un magnifique doublé du Brésilien, probablement son meilleur match avec le Real Madrid.

MADRID, SPAIN – APRIL 06: Vinicius Junior (20) of Real Madrid celebrates after scoring a goal during the UEFA Champions League quarter final match between Real Madrid and Liverpool at Alfredo Di Stefano Stadium in Madrid, Spain on April 06, 2021. Senhan Bolelli / Anadolu Agency (Photo by Senhan Bolelli / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP)

Le Real Madrid et Vinicius Junior ont un pied et demi en demi-finale de Ligue des Champions en terrassant Liverpool avant-hier mardi. En effet, grâce à un match monumental du Brésilien les Madrilènes sont venus à bout de Liverpool visiblement pris de vitesse par l’entame de match des locaux.

Tout a commencé à la 27ème minute de jeu par une passe millimétrée avec Maestria du milieu offensif Allemand Toni Kroos en direction de Vinicius José de Oliviera Junior. Le contrôle orienté à l’entrée de la surface du Brésilien, à ce moment face à la ligne de touche, le met en parfaite position pour croiser sa frappe hors de portée d’Alisson Becker, (1-0, 27′).

Or les locaux n’avaient besoin que de cette ouverture de score, pour bonifier leur entame de match déjà impeccable. Et comme des poissons dans l’eau, les Meringués ont établi leur jeu avec un milieu composé de Kroos, Modric et Casémiro, enfin tout ce qu’il fallait pour que cette belle équipe atteigne sa vitesse de croisière.

À la 36ème minute de jeu, les madrilènes ont profité d’un mauvais relance de la défense des Reds pour faire le break. Assensio s’est même permis le luxe de mettre un petit ballon piqué sur la tête d’Alisson, avant de pousser le cuir au fond, (2-0, 36′) score à la pause.

En deuxième période, les Reds dos au mur ont tenté de réagir, heureusement pour la bande menée par le stratège Allemand Jürgen Klopp, leurs efforts ont fini par récompenser. À la 51ème minute de jeu, l’Égyptien Mohamed Salah a profité d’un ballon mal renvoyé par la défense madrilène pour réduire le score. Sa frappe du gauche a heurté les bras longs de Courtois mais insuffisant pour empêcher le cuir de terminer sa course au fond des filets, (2-1, 51′).

À 2 à 1, les visiteurs croyaient réussir le plus dur face à cette machine madrilène, mais leur espoir d’égaliser va voler en éclat devant l’altruisme de Modric et l’efficacité de Vinicius. Peu après l’heure de jeu, soit à la 61ème minute Le Croate décalé du côté droit, adresse une passe bien dosé à Vinicius qui se trouvait face à lui, et la frappe puissante instantanée du Brésilien n’a laissé aucune chance à Becker quoique le ballon ait été touché au passage (3-1,61′).

Avec ce doublé, Vinicius a scellé la belle victoire des méringués, tous acteurs d’une soirée mémorable. Avant de se laisser emporter par la célébration de cette victoire, les hommes de Zidane doivent songer au match retour à Anfield, le théâtre des Remontada. Si les hommes de Zizou veulent être prudent, ils n’ont qu’à demander conseil ce samedi aux Blaugranas qu’ils rencontreront en classico pour le compte de la 30ème journée de la Liga.

Seide Putnam LOUS-JEAN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.