Ligue des champions : Le Bayern peut s’en mordre les doigts après sa victoire 1-0 contre le PSG

Le Bayern Munich, champion d’Europe en titre, s’est imposé 1-0 contre le Paris Saint-Germain mardi dernier pour le compte du match retour des quarts de finale de ligue des champions, une victoire qui laisse un goût amer dans la bouche des Bavarois compte tenu de la défaite du match aller.

Battu à l’aller 3 buts à 2 à domicile par le PSG, le Bayern Munich devait s’imposer par deux buts d’écart pour espérer de jouer les demi-finales, malheureusement, les coéquipiers de Thomas Müller l’ont remporté au final 1-0 au bout de 90 minutes sensationnelles et ne verront pas les demis.

À Paris, les hommes emmenés par Hansi Flick ont joué un bien meilleur match qu’à l’aller sans pourtant trouver la qualification qu’ils étaient venus chercher. Face à une équipe de PSG qui a beaucoup grandi en maturité, les Bavarois ont beaucoup tenté mais l’absence de Robert Lewandoswki pesait beaucoup dans la balance.

Pourtant, les visiteurs avaient réussi à faire le plus dur en ouvrant le score dès le premier mi-temps, ce qui devait normalement les garantir une deuxième période beaucoup plus tranquille. Heureusement pour les Parisiens, le choix tactique du stratège argentin Mauricio Pochettino fonctionnait à merveille.

À la 40ème minute de jeu Choupo-Moting trouve l’ouverture du score et donne espoir aux siens. Dans les 45 prochaines minutes, les visiteurs ont tout donné pour ce deuxième but synonyme de qualification mais leur manque d’adresse devant les buts les en empêchait. À la fin ils s’imposent 1-0 mais un score insuffisant pour jouer les demi-finales car à l’aller les Parisiens s’étaient imposés 3-2.

Cette élimination coutera probablement en fin de saison à la révocation de l’entraîneur du Bayern Hans-Dieter Flick. En demi-finale les Parisiens joueront contre Manchester City, tombeur du Borussia Dortmund 2-1.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.