Ligue des Champions : Le PSG s’est effondré face à la machine anglaise

Impeccable pendant les 45 premières minutes avec une avance d’un but d’écart face aux Citizens, le PSG s’est finalement effondré dans la deuxième partie du match et concède une défaite à domicile 1-2 contre la bande de Pep Guardiola, pour le compte de la deuxième demi-finale aller disputée ce mercredi entre le club français et le club anglais. Une importante victoire qui devrait permettre aux Sky Blue de disputer leur première finale de Ligue des champions dans l’histoire de la compétition.

Ce 28 avril 2021, la planète entière était réunie pour assister à la deuxième demi-finale de la ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain au Manchester City. Au final, les locaux n’ont pas su profiter de leur bonne entame de match et ont fini par craquer en deuxième période, laissant ainsi filer la victoire aux visiteurs qui ne l’ont pas déméritée. Les deux entraineurs savaient pertinemment comment ajuster leurs ingrédients pour obtenir ce qu’ils voulaient, malheureusement pour l’argentin, les Parisiens avaient oublié qu’un match de football se joue plutôt en 90 minutes en lieu et place de 45.

À côté de la force physique et la capacité mentale des citizens à être très tranchant sur la durée, les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont aussi derrière eux un stratège, un maître tacticien qui sait marier le beau jeu et un schéma tactique pouvant causer du tort à la défense adverse. Et au regard de ce qui s’est passé hier au Parc des Princes, les Parisiens et Pochettino avaient mal évalué la force des citizens ou du moins ils ont été trompés par la dernière défaite des hommes de Guardiola face aux blues de Chelsea récemment.

Les locaux ont été pourtant les premiers à déclencher les hostilités notamment en première période avec cette ouverture du score de la tête de Marquinhos dès la 15ème minute de jeu à la suite d’un corner botté par Angel Di Maria. Dans cette mi-temps, les Parisiens étaient plus menaçants mais manquaient de réalisme pour faire le break. A l’arrivée, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec cette avance d’un but pour les locaux.

Si devant Bayern ou encore Barcelone, les Parisiens avaient mieux géré leur deuxième période, ils n’avaient en tout cas pas la même réussite devant Manchester City, même s’il faut reconnaitre que l’équipe emmenée par Mauricio Pochettino avait beaucoup souffert contre les deux équipes mentionnées. Avec Kevin De Bruyne à la baguette, les Citizens ont fait une démonstration de force et marqué deux buts en moins de 8 minutes pour arracher la victoire en déplacement (2-1), ce qui devrait permettre aux citizens d’espérer au moins à 70% de jouer la finale.

Les citizens font ce qu’ils savent faire le mieux, et à la 64ème minute de jeu, Kevin De Bruyne égalise sur une frappe anodine car Keylor Navas avait mal apprécié la trajectoire du ballon. Sept Minutes plus tard, soit à la 71ème minute, Riyad Mahrez donne l’avantage aux siens sur coup franc (1-2, 71’). À la 77ème minute, Idrissa Gueye écope d’un carton rouge qui a anéanti toute tentative de révolte des locaux, surtout en face l’adversaire ne fait pas de cadeau. Score final 1-2.

Le Manchester City est à seulement 90 minutes de jouer la première finale de Ligue des Champions de son histoire, ce serait un coup de tonnerre si les parisiens parviendraient à les empêcher. Rendez-vous la semaine prochaine pour le match retour déjà à la saveur sensationnelle.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.