Diego Armando Maradona nous a quittés
La planète football est encore sous le choc. Diego Armando Maradona, la légende du football est décédée ce matin. Un arrêt cardio-respiratoire a emporté "El pibe de Oro" (Le gamin en Or) à l'âge de 60 ans.
Dure journée pour les amants du ballon rond. La nouvelle est maintenant confirmée : Diego Armando Maradona est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire. Après l'annonce de sa mort dans la presse argentine, certains étaient dubitatifs. Mais, elle a été rapidement confirmée. Les personnels de secours qui s'étaient rendus à son domicile dans la ville de Tigre n'ont pu le sauver.
Maradona faisait face à de graves soucis de santé depuis quelques années. Récemment, il a été opéré du cerveau en urgence, restant plus d'une semaine à l'hôpital. L'actuel entraîneur du Gimnasia La Plata, Dieguito, s'était imposé comme véritable idole du peuple argentin. Il a laissé son empreinte sur la continent européen particulièrement à Naples, où il est considéré comme une légende, tant il a apporté au club du sud de l'Italie.
Ce 25 novembre 2020, marque la fin de l'histoire d'un grand homme. Le monde entier pleure son départ. La Présidence de l'Argentine a décrété trois journées de deuil national après sa disparition.
Les sincères condoléances de la rédaction du journal Le Courrier de la Nation aux fans du football et à ses propres.
Louvencky FRANÇOIS
Aucun commentaire
Contributions
Aucun commentaire !
Soyez le premier à commenter cet article.