Cet article a été redirigé vers un nouveau lien.

Championnat masculin de la Concacaf U-20: Les joueurs évoluant dans la D1 haïtienne pénalisés par l'insécurité

La Fédération Haïtienne de Football a annoncé via ses plateformes sociales, le rassemblement de l'équipe masculine U-20 à Querétaro (Mexique) pour un stage de deux semaines qui prend fin ce 17 juillet. Ce stage s'inscrit dans le cadre des préparatifs à la participation des grenadiers au championnat masculin U-20 de la CONCACAF qui se jouera du 19 juillet au 4 août 2024. Malheureusement, les joueurs locaux et certains membres du staff ne pourront pas y participer, ce malgré les efforts de la FHF.

Crédit Photo: FHF
Championnat masculin de la Concacaf U-20: Les joueurs évoluant dans la D1 haïtienne pénalisés par l'insécurité

Les conséquences de l'insécurité perturbent encore l'épanouissement des joueurs évoluant au niveau local. Pour la participation des U-20 au championnat masculin de la CONCACAF qui se tiendra du 19 juillet au 4 août prochain, ceux (joueurs + membres du staff) évoluant en Haïti n'ont pas pu se rendre au Mexique pour rejoindre le camp de rassemblement.

Selon les explications de l'équipe de communication de la FHF, cette malencontreuse situation résulte d'un ensemble d'obstacles auxquels fait face Haïti, citons: la fermeture de certaines ambassades étrangères, l'arrêt temporaire de certaines lignes aériennes et les contraintes (diplomatiques) de transiter par la République Dominicaine. 

Si la fédération, à travers son Comité de Normalisation, a pu tant bien que mal organiser le championnat de D1 spécial malgré les difficultés socio-politiques, les activités sportives restent jusque-là un goulot d'étranglement pour les dirigeants haïtiens.

Souhaitons que le mauvais sort qui ronge le pays n’ait aucune conséquence sur le résultat de l'équipe en terre Mexicaine. 

Seide Putnam LOUIS-JEAN


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème