Ballon d’or 2024 : le récent triplé de Vinicius peut-il changer la donne ?

Mené 2-0 à la pause, le Real Madrid, champion d'Europe en titre, a signé sur sa pelouse une nouvelle "remontada" en renversant le Borussia Dortmund (5-2) hier mardi, grâce notamment à un triplé de Vinicius. Après cette performance XXL du brésilien Karim Benzema, ancien attaquant du Real Madrid et Ballon d’or 2022, l’a sacré comme le vainqueur de cette récompense individuelle.

Crédit Photo: Sporting News
Ballon d’or 2024 : le récent triplé de Vinicius peut-il changer la donne ?

Il n’y a que le Real Madrid pour se sortir de certaines situations. Mené 2-0 à la pause le Roi d'Europe a prouvé qu’il ne meurt jamais. Surtout pas devant son public, qui a trop souvent vu son équipe revenir de nulle part pour arrêter d'y croire. Et, cette fois-ci, il a pu compter sur sa star brésilienne Vinicius qui a fait basculer le stade Santiago-Bernabeu dans l’euphorie. Auteur d’un triplé Vinicius a livré une performance digne du ballon d’or. Et, son entraineur Carlo Ancelloti et Karim Benzema, son ancien partenaire au Real Madrid, lui prédisent la récompense individuelle qui sera attribuée lundi prochain au théâtre du Châtelet à Paris. Cette récente performance de Vinicius aura-t-elle une incidence sur les votes ?

 

Vinicius Jr. est l'un des principaux candidats au Ballon d'or. Selon les informations de Marca publiées fin septembre, il devrait remporter ce prestigieux prix, fort de ses succès en 2024, ayant décroché la Ligue des champions, la Liga, la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid. L’ailier brésilien. Contrairement, au journal réputé proche du Real certains croient que Rodri de Manchester City, ainsi que ses coéquipiers du Real Madrid, Jude Bellingham, Dani Carvajal et Kylian Mbappé sont encore dans la course. Et, sa récente performance ne va rien changer.

 

À la fin de la saison de football 2023-2024, le processus de sélection du Ballon d'Or a été lancé avec la participation de 100 journalistes provenant des 100 premiers pays au classement FIFA. Chaque journaliste a eu pour tâche d’établir un classement de son Top 5 parmi les 30 joueurs nominés, dont la liste a été révélée le 4 septembre. Il est important de noter que seules les performances réalisées avant le 31 juillet 2024 seront prises en compte pour cette édition du Ballon d'Or. Les journalistes ont voté rapidement après l’annonce des nominés, car les votes se clôturent généralement un mois avant la cérémonie, ce qui laisse à penser que la clôture des votes a eu lieu début octobre.

 

Les votes qui ont débuté le 4 septembre ont donc pris fin début octobre. San tenir compte des nouveaux matchs, les votants sont basés exclusivement sur les performances de la saison écoulée. Le récent triplé de Vinicius comptera pour le Ballon d’or 2025. Devra-t-on s’attendre à un back-to-back du brésilien ? Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Il faut d’abord qu’il soit sacré Ballon d’or le 28 octobre prochain.

 

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème