De Dumornay au Classico, la planète football a connu un week-end de folie

Le dernier week-end du mois d'Octobre a été marqué par un ensemble d'activités footballistiques les unes plus captivantes que les autres. Du triomphe de Melchie Daëlle Dumornay, élue joueuse Concacaf 2023/24 à la gifle infligée au Real Madrid, passons en revue les moments forts de la semaine et du week-end.

De Dumornay au Classico, la planète football a connu un week-end de folie

Le football féminin haïtien à travers sa méga star Melchie Daëlle Dumornay, a franchi une nouvelle étape dans la région. La star haïtienne de l'Olympique Lyonnais dit Corventina, auteure d'une saison titanesque avec l'OL et le Onze National (17 buts et 10 passes décisives), a été couronnée meilleure joueuse de la Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique Central et de la Caraïbe (CONCACAF). Une distinction qui fait d'elle la meilleure athlète haïtienne toutes catégories confondues.

 

Pour rappel, les huit dernières joueuses à être récompensées furent des américaines et une jamaïcaine répondant au nom de Khadija Shaw.

 

Outre ce sacre de Melchie, ce week-end a été l'occasion pour le Real et le Barça de confirmer leur bonne performance en ligue des champions en milieu de semaine. Opposés ce samedi pour le premier classico de la saison, les deux géants du football espagnol étaient attendus un peu partout surtout avec ce nouveau visage du Barça avec son nouvel entraineur Hansi Flick. À l'arrivée, ce sont les catalans qui ont dicté le jeu en infligeant un sévère 4-0 au Real, tout ça au Santiago Bernabeu.

 

Dans la foulée, Manchester City occupe déjà la tête du classement du championnat anglais après le nul 2-2 entre Arsenal et Liverpool, Bayern Munich et Rb Leipzig dominent la Bundesliga avec 20 points chacun en Allemagne et le Napoli s'installe seul en tête de la série a avec 22 points suite au nul fou 4-4 entre l'Inter et la Juve, hier dimanche.

 

Une fin de semaine captivante qui laisse donc les amants du ballon rond sur leur soif, avec l'idée de voir d'autres affiches aussi palpitantes que celles suivies antérieurement.

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème