À 37 ans, Leo Messi fait encore le show

L'Albiceleste, emmenée par un Lionel Messi de gala; a écrasé la Bolivie 6-0 au monumental stadium pour le compte de la 10e journée des éliminatoires, disputée le mardi 15 octobre 2024. Âgé de 37 ans, l’octuple Ballon d’or a réalisé un triplé et délivré deux passes décisives pour illuminer le stade.

Crédit Photo: Ouest-France
À 37 ans, Leo Messi fait encore le show

À environ 20 mois de la prochaine coupe du monde de la FIFA qui débutera le 11 juin 2026, Lionel Messi, âgé de 37 ans, pourrait bien faire partie du groupe qui défendra la 3e coupe du monde de l'Argentine. D'ailleurs il n'a fixé ni date ni échéance pour prendre sa retraite internationale.

 

Opposés à la Bolivie après une 9e journée compliquée contre le Venezuela en raison de la mauvaise qualité du terrain (intempérie), Leo Messi et les siens ont livré une très belle performance contre les Boliviens (6-0), tombeurs de la Colombie 1-0 lors de la journée précédente.

 

Le match parfait de Messi, impliqué sur cinq buts des champions du monde et d'Amérique toujours avec son pied gauche foudroyant à l'image de son 3e but, porte à croire que la pulga aura l'énergie nécessaire pour participer à la sixième coupe du monde de sa carrière, il aura alors 39 ans. 

 

Pour ce joueur qui nous a régalés aussi longtemps, fans et journalistes y compris, cette dernière danse aura une saveur tout à fait particulière surtout s'il doit disputer l'ultime rencontre le 19 juillet 2026.

 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème