Haïti | Sécurité| Quand le SWAT (GIPNH) perd du poids.

Les quatre derniers mois, sans doute aucun, doivent s’inscrire dans les annales de l’histoire de l’institution policière haïtienne parmi les pires qu’a connus jusque-là le Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti. De quoi fouetter le moral de toute l’unité, et la fragiliser du coup.

Note portant signature du DG de la PNH
Haïti | Sécurité| Quand le SWAT (GIPNH) perd du poids.

Un agent du SWAT abattu à Delmas 95 dans le fief Ti Greg présumé chef de la zone; des agents de ladite unité humiliés et mutilés lors de l’opération Village de Dieu, au moins un disparu; semaine dernière, un groupe qui en escale aux États-Unis alors qu’il se rendait à une formation a déserté pour retrouver probablement des proches vivant là-bas. Tout cela traduit, il faut le croire, un ensemble de tumultes, de désolations et autres au sein de notre unité d’élite du SWAT.

Enfin, dans une note datée du 18 juin, adressée aux deux DDO, portant la signature du Directeur Général a.i Léon Charles, c’est une liste de 15 agents qui sont éparpillés dans des transferts sur l’étendue de la zone Métropolitaine de l’Ouest. Mais à quoi rime tout ça, ce transfert massif?

Toutefois, il est à remarquer que près de 50% des transférés sont envoyés à Thomassin. Est-ce dans l’objectif de renforcer numériquement mais surtout techniquement (vu la formation de ces agents) l’effectif policier de la zone afin de mieux contrecarrer le gang de Laboule 12? Qu’est-ce qui motive réellement cette action de la DG-PNH?

Étienne De Saint-Exil etiennedesaintexil@gmail


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème