NBA-Playoffs 2021 : Les Clippers qualifiés pour le second tour des playoffs malgré 46 points de L. Doncic

Les 46 points et 14 passes décisives de Luka Doncic n’ont pas suffi pour éviter l’élimination des Mavericks au premier tour des Playoffs hier dimanche 6 juin 2021. En effet, les Californiens se sont imposés au Game7 126-111 au Staples Center ; grâce aux prouesses de Kawhi Léonard et de Paul George, bien aidés par Marcus Morris (23 points) et Reggie Jackson (15 points). Les Clippers croiseront le fer aux Jazz d’Utah en demi-finale dès ce mardi.

Crédit Photo : USA Today
NBA-Playoffs 2021 : Les Clippers qualifiés pour le second tour des playoffs malgré 46 points de L. Doncic

Éliminés à ce stade de la compétition l’année dernière par les Clippers, les Texans avaient tout de leur côté pour prendre sûrement leur revanche surtout après avoir mené 2-0 dans la série en déplacement. Malheureusement, Luka Doncic (apparemment diminué après les deux premiers matchs) et les siens n’ont pas profité pour creuser l’écart et se sont fait donc rattraper à l’American Airlines Center par les Clippers.

À deux partout, le slovène a encore relevé le niveau pour prendre le Game 5 et offrir deux balles de match aux Texans (3-2), malheureusement pour ce dernier, ses lieutenants n’ont pas suivi le chemin tracé et se sont fait dévorer par Kawhi Léonard et Paul George au Game 6 qui reprennent l’avantage du terrain (3-3) et renvoient la série dans un Game 7 ultra décisif.

Hier au Staples Center, les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans les deux premiers quart-temps avec un avantage en faveur des locaux avant la pause (70-62). Mais personne ne pouvait prédire l’issue de ce match dont les 6 premiers ont été gagné en déplacement avec 3 victoires de part et d’autre (historique). Donc selon la logique 90 % des parieurs auraient pariés sur une victoire des Mavs. Et pourtant.

En sortant des vestiaires les visiteurs n’ont rien lâché et sont repassé devant en un éclair avec 5 points d’écart, histoire de faire douter les hommes de Tyronn Lue. Heureusement pour les Californiens Kawhi Léonard (28 points, 10 rebonds et 9 passes) ne comptait pas aller en vacances aussi tôt. L’ancien Roi du Nord (Toronto) a haussé le ton en défense ainsi que Paul George, bien suivi par l’adresse de Marcus Morris derrière l’arc qui n’a presque rien raté. En fin du troisième quart-temps, les Clippers mènent déjà pour 15 points de différence (100-85).

Au dernier quart-temps, Rick Carlisle et ses poulains ont essayé vainement de revenir au score mais l’écart était déjà énorme pour faire trembler Marcus Morris et Reggie Jackson à trois points. Au final le quatrième quart-temps s’est soldé sur un score de parité 26-26 et la victoire a choisi L.A Clippers 126-111.

Avec plus de trois jours de repos, les Jazz arriveront dans ces demi-finales avec plus de fraîcheur physique face aux Clippers qui ont tout de même du rythme pour créer la sensation dans ces playoffs. Pour la deuxième saison consécutive, les Clippers envoient les Mavs en vacances. On peut s’attendre déjà à de meilleurs éléments dans le camp de Dallas pour aider le slovène à finir le boulot.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com


    Thèmes associés

  • NBA

Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème