NBA-2020/21 : "Le Play In Tournament", Comment les Lakers peuvent encore l'éviter ?

Les Lakers ont récupéré Dennis Schröder et LeBron James pour l'avant dernier match de la saison régulière, à l'arrivée, les purple & pulpe sont allés s'imposer sur le parquet de l'Indiana Pacers qu'ils ont battu ce samedi 122-115 avec notamment 24 points et 8 passes décisives pour le King. Pour éviter le Play In Tournament, les Angelinos doivent d'une part battre les Pelicans ce dimanche et d'autres part espérer une défaite des Trail Blazers contre Denver Nuggets.

NBA-2020/21 :

Instauré en 2020 avec la crise sanitaire mondiale, le Play-In Tournament est un mini-tournoi qualificatif pour les plays-offs entre les équipes classées 7e et 10e. Contrairement aux années précédentes, les six premiers sont bien assurés de participer à la postseason, mais les équipes classées 7e, 8e, 9e et 10e sont embarquées dans une compétition condensée, du 18 au 21 mai (www.eurosport.fr/basketball/nba/).

De l'Est à l’Ouest, les équipes 7e et 8e n’ont qu’un match à gagner pour valider leur billet qualificatif pour les playoffs, à la rigueur deux si elles n'arrivent pas aux premiers essais. Les 9e et 10e doivent gagner deux fois pour y arriver. Voici une démonstration ci-après :

  • Match 1 : Le 7e reçoit le 8e : le vainqueur est en playoffs, le perdant reste en course
  • Match 2 : Le 9e reçoit le 10e : le vainqueur reste en course, le perdant est éliminé
  • Match 3 : Le perdant du M1 reçoit le gagnant du M2 : le vainqueur est en playoffs, le perdant est éliminé.

Les Lakers classés 7e actuellement ont toutes les chances pour éviter d'aller en play-in, pour y arriver, ils devraient s'imposer contre New Orleans Pelicans demain et en même temps attendre une défaite de Portland Trail Blazers contre Denver Nuggets. À cela plusieurs scénarios sont envisageables.

Si les Lakers terminent 6ème, ils joueront fort probablement contre Denver actuellement 3e, les Nuggets voudraient-ils affronter les Lakers aussi tôt en play-offs alors que les Angelinos viennent à peine de récupérer Lebron et Schröder ? Et les Clippers dans tout ça, vont-ils s'imposer contre les Thunder au risque de se mesurer aux Lakers en Play-offs ?

Au vu de toutes ces considérations, il est presque certain de voir les Lakers jouer le play-in tournament dans l'éventualité de croiser en play-offs soit Utah Jazz ou Phoenix Suns. Peu importe l'issue des plays-offs nos lecteurs et lectrices auront une fin du mois de mai assez volcanique.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème