NBA-Finals 2022 : Stephen Curry, Steeve Kerr et les Warriors ont défié les pronostiques

Les Warriors de Golden State se sont imposés au TD Garden 103 à 90 jeudi dernier dans un match ultra décisif, pour s’adjuger du trophée de la NBA-Finals 2022 en remportant la série 4-2. Une finale qui a vu la dynastie des Warriors se remettre en marche dans la NBA mais aussi le premier titre MVP pour Steph Curry qui vient gratter une place dans le rang des meilleurs joueurs du ballon orange.

Crédit Photo: Parlons Basket
NBA-Finals 2022 : Stephen Curry, Steeve Kerr et les Warriors ont défié les pronostiques

Considérés comme outsider par les meilleurs analystes du ballon orange sur ces finales, Steph Curry et les Warriors ont réalisé l’impossible pour s’adjuger du trophée NBA de la saison 2021-2022 en battant le Boston Celtics en finale le jeudi 16 juin 103-90 pour remporter la série au final 4-2. Indubitablement, cette finale a été la plus incertaine remportée par les hommes de Steeve Kerr.

Personne n’avait imaginé un tel scénario où les Warriors allaient être sacrés champion cette saison encore moins dans cette série les opposant aux Celtics, surtout après la tournure du match d’ouverture où les Warriors se sont fait ridiculiser au dernier quart-temps du match pour enfin perdre 120 à 108. Ironie du sort, Steph Curry et sa bande ont rebondi dans la série et inversé la tendance dès le 2e et le 3e match de la série. Et, malgré les efforts de Jaylen Brown esseulé par la méforme de Jason Tatum, les Celtics ont fini par tomber 4-2.

Steph Curry enfin récompensé

Déjà phénoménal en saison régulière pour avoir battu le reccord à 3 points roi Ray Allen (2973), baby face comme on le surnomme dans la NBA a fait des étincelles dans ces finales en terminant meilleur scoreur de son équipe. Sur les trois titres remportés par les Warriors sur les 7 dernières années, Steph Curry a toujours été devancé par Andre Iguodala, Kevin Durant, dans la course au MVP. Cette fois-ci, à lui tout seul, il a conduit son équipe au titre et gagné pour la première fois le titre MVP finals, largement mérité.

Et s’il manquait un titre au palmarès du meilleur tireur à 3 points de la NBA qui, a  à maintes reprises terminé MVP season, c’est bien ce trophée individuel, le MVP finals qui le place désormais parmi les 10 meilleurs basketteurs de l’histoire de la NBA.

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème