NBA-Playoffs : Les Mavericks rendent la tache difficile aux Suns

Les Mavericks ont repoussé l’échéance en s’imposant hier jeudi au sixième match 113-86 contre les Suns de Phœnix au second tour des playoffs. Numéros 1 de la saison régulière de la NBA, les Suns vont devoir patienter et sortir le grand jeu dimanche prochain au septième et dernier match pour éviter de sortir par la petite porte avec ses stars Chris Paul et Devin Booker.

Crédit Photo: Dallas News
NBA-Playoffs : Les Mavericks rendent la tache difficile aux Suns

Luka Doncic et Dallas Mavericks ne veulent pas lâcher prise dans cette série de playoffs les opposant aux Suns de Phœnix. Dans la soirée du jeudi à vendredi, à l’American Airlines Center, les locaux ont sorti un match titanesque contre la meilleure équipe de la saison régulière en les battant 113 à 86, pour porter la série à trois (3) victoires partout et forcer un septième Game.

Or, vu la forme affichée par cette équipe de Phœnix qui a aligné le meilleur bilan de la saison, personne ne pouvait imaginer que la série allait se décider au meilleur des 7 matchs (Best of 7). Le meneur Slovène a été en effet le grand artisan de la victoire des siens en réussissant à boucler le match d’un double-double en 35 minutes de jeu : 33 points, 11 rebonds et 8 passes décisives, bien épaulé par Reggie Bullock et Jalen Brunson auteurs de 19 et 18 points respectivement.

En face, les Suns ont pu compter sur l’inévitable Devin Booker et D. Ayton pour les empêcher de paraître ridicule comme a été le cas des Warriors au Game 5 contre les Grizzelies. Les deux hommes ont réussi à combiner 40 points ajoutés aux efforts de Chris Paul qui était tout de même très décevant dans la partie.

Par ailleurs, les Suns auront tort en cherchant à limiter Luka Doncic au septième Game mais ils doivent réaliser un match complet s’ils veulent aller plus loin dans ces playoffs. Car en cherchant à réduire l’impact du slovène, des joueurs comme Spencer Dinwiddie qui a été décisif au Game six (15 pts en 21 minutes), peuvent être une arme offensive redoutable dimanche prochain.

Seide Putnam LOUIS-JEAN


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème