JO 2020/2021 : Non, Emilie Faith Grand Pierre n’a pas remporté de médaille d’or

La talentueuse athlète haïtienne n’aura malheureusement pas la possibilité de poursuivre ses exploits en natation sur 100 mètres brasse femmes. En effet, Emilie Faith Grand Pierre, terminée en première position dans sa série en 1 m 14 sec 82 centièmes, a vu ses efforts voler en éclats par les autres athlètes des six autres séries qui ont réalisé un meilleur chrono.

JO 2020/2021 : Non, Emilie Faith Grand Pierre n’a pas remporté de médaille d’or

Âgé de 20 ans seulement, Emilie F. Grand Pierre qui a réalisé une très bonne entrée en matière dans les jeux de la XXXIIe olympiade de l’ère moderne, est malheureusement éliminée des jeux et ne verra même pas les demi-finales. Son chrono (1 m 14 sec 82) réalisé dans sa série est insuffisant comparé aux réalisations des autres athlètes.

La belle promesse de la natation Haïtienne a perdu cette bataille du 100 mètres libre, mais elle est encore jeune pour peaufiner son travail et revenir plus fort dans quatre ans pour les Jeux Olympiques Paris 2024 ou encore plus proche de nous aux Jeux Olympiques d’hiver Pékin 2022.

Malheureusement pour la délégation olympique haïtienne nos athlètes vont devoir rentrer bredouille, car Lauren Anna Lee en Taekwondo et Sabiana Anestor sont elles aussi des JO de Tokyo.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème