Migration américaine : plus de 500 sans papiers haïtiens refoulés

En détention depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis, plusieurs centaines de migrants haïtiens ont été refoulés en Haïti, ce mardi, ont indiqué les autorités de l'aéroport international Toussaint Louverture.

Crédit Photo: media9ht.com
Migration américaine : plus de 500 sans papiers haïtiens refoulés

Des enfants, des mineurs et des adultes... au total 538 sans papiers haïtiens qui étaient en rétention aux États-Unis depuis des semaines ont été rapatriés, ce mardi 24 mai 2022 à travers plusieurs vols.

Au cours de cette année des centaines de migrants haïtiens ont été refoulés par l'administration du président Joe Biden. Alors qu'ils étaient légions ceux qui pensaient que La politique migratoire des américains vis-à-vis des sans papiers haïtiens allait être modifiée avec les démocrates au pouvoir.

Migration dominicaine 

Du même au pareil. Nos voisins Dominicains sont de plus en plus hostiles quant à la présence des sans papiers sur leur territoire. Ils ont, depuis cette année, expulsé des milliers haïtiens. Pour la plupart, leurs droits ont été violés, a déploré Groupe d'Appui des Rapatriés et des Réfugiés (GARR).

 

Louvencky FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème