Des organisations saluent l’installation de Kevenot Dorvil au poste de Coordonnateur National du PNCS

Le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Professeur Antoine Augustin a installé ce lundi 11 novembre 2024, Me Kevenot Dorvil au poste de Coordonnateur Général du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS). Diverses structures de la société civile ont applaudi.

Des organisations saluent l’installation de Kevenot Dorvil au poste de Coordonnateur National du PNCS

Les Engagés d’Haïti, Pou Okap Pou Ayiti, Les Christophiens en Marche et diverses structures organisées ont accueilli favorablement l’installation de Kevenot Dorvil au poste de Coordonnateur National du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS). « Pou Okap Pou Ayiti voit en cette nomination une opportunité pour renforcer l’accès des écoliers haïtiens à une alimentation saine, élément essentiel à la réussite académique et leur développement personnel » lit-on dans la note dans laquelle la structure « adresse ses félicitations à M. Dorvil qui a les compétences requises pour que sous sa direction, le Programme de Cantine Scolaire connaisse des progrès significatifs, notamment dans la fourniture de produits bio issus du sol haïtien ».

 

« Monsieur Dorvil est un homme de terrain qui connait les dures réalités des familles haïtiennes dans l’accompagnement de leurs enfants pour un lendemain meilleur » a mis en avant de son côté Le directoire des Christophiens en Marche qui a indiqué au passage n’avoir « aucun doute qu’avec son dynamisme, le PNCS jouera pleinement son rôle pour que nos enfants puissent apprendre dans de meilleures conditions ».

 

Dans son allocution, M Dorvil, ancien Conseiller Technique en Déconcentration Administrative et Décentralisation à la Primature, a témoigné sa ferme volonté de revitaliser le PNCS qui est à ses yeux « un pilier essentiel dans la lutte contre l’insécurité alimentaire au sein des écoles du pays. Il a mis l’accent sur l’importance d’une gestion rigoureuse et transparente pour assurer la pérennité du programme et son impact positif sur la vie des élèves ».

 

Vu le nombre de scandales de corruption qui ont éclaboussé l’institution ces dernières années, M Dorvil a du pain sur la planche.

 

Abigaelle PIERRE


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème