Une quatorzième couronne qui fait des méringués plus que jamais la meilleure équipe d'Europe.

Magistral tout au long de la campagne des phases à élimination directe, Real Magique a probablement remporté le trophée le plus difficile de son histoire pour avoir fait face aux grands d'Europe avant d'être sacré finalement champion contre l'une des équipes les plus redoubtables de la C1. Cette victoire contre les Reds a une saveur bien particulière d'autant plus que ces même méringués les avaient privés d'un titre de Ligue des Champions, il y a tantôt 4 ans.

Crédit Photo: The Guardian
Une quatorzième couronne qui fait des méringués plus que jamais la meilleure équipe d'Europe.

En effet, cette rencontre constituait une soirée inoubliable pour la casa blanca mais un cauchemar pour les Reds qui ont pourtant livré un spectacle sensationnel. D'ailleurs en première période, ils sont, à plusieurs reprises, passés tout près d'ouvrir le score mais ont buté à chaque fois sur Thibaut Courtois; impérial durant toute la campagne éliminatoire.

Au four et au moulin, le belge a reussi à garder sa cage inviolée et offert une deuxième période plus sereine à ses partenaires qui ne demandaient pas mieux. Beaucoup plus entreprenants en début de deuxième acte, les coéquipiers de Karim Benzema ont réussi à rammener ceux de Mohamed Salah dans leur propre rythme pour mieux les étrangler.

À l'heure de jeu, les méringués ont enclenché un contre côté droit, bien orchestré par Frederico Valverde. L'uruguayen s'est apporché de la surface des Reds et a adressé un centre-tir devant les buts d'Allison Becker. Vinicius oublié par Trent Alexander Arnold, est arrivé à point nommé pour permettre au Real Magique de marquer l'unique but du match.

Après cette ouverture du score, les multiples assauts menés par les hommes de Jurgüen Klopp n'ont rien pu changer au destin du match, si l'on considère les occasions franches crées par Salah à la 64e et 82e minute, mais détournées à chaque fois par Thibaut Courtois, infranchissable.

Kliyan Mbappé a-t-il fait le mauvais choix en refusant de rejoindre cette grande équipe habituée aux grands rendez-vous? La saison 2022-2023 nous en dira des nouvelles car avec ce Royal Magique rien n’est impossible. 

Seide Putnam LOUIS-JEAN


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème