Euro 2020 : Finlande sans pitié pour le Danemark malgré la sueur au dos provoqué par Christian Eriksen

Le temps s’est arrêté à Copenhague cet après-midi à la 43ème minute de jeu, où Christian Eriksen, le capitaine Danois s’est écroulé sur la pelouse du stade Parken suite à un malaise cardiaque. Le jeu et la vie ont repris après plus de 2 heures d’interruption avec les nouvelles rassurantes sur l’état de santé du joueur de l’Inter de Milan. À l’arrivée ce sont les Finlandais qui ont empoché les trois points de ce match qui a donné froid au dos (0-1).

Crédit Photo: butfootball.fr
Euro 2020 : Finlande sans pitié pour le Danemark malgré la sueur au dos provoqué par Christian Eriksen

Élu l’homme du match par L’UEFA après le coup de sifflet final, Christian Eriksen a plongé le monde du football dans une peur bleue pendant plus d’une demi-heure. En effet, le capitaine de la sélection danoise s’est écroulé sur la pelouse du stade Parken à Copenhague devant son public à la 43ème minute de jeu.

Heureusement pour la beauté du football, l’arbitre anglais de la rencontre, Monsieur Anthony Taylor n’a pas hésité à faire venir l’équipe médicale qui a procédé dans l’immédiat à la réanimation du joueur bien entouré par ses coéquipiers en larmes.

Après les premiers soins, le récent champion de la série A a été conduit à l’hôpital pour une prise en charge de son cas et, quelques instants après, L’UEFA a communiqué des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du joueur qui encourage ses coéquipiers à reprendre la partie.

À la reprise, les locaux ont monopolisé le cuir comme en début de match obligeant les Finlandais à jouer en bloc bas, mais contre le cours du jeu, ils ont concédé le seul but de la partie sur la première attaque des visiteurs à la 59ème minute de jeu grâce à une magnifique reprise de tête de Joel Pohjanpalo.

Dans ce match riche en émotions, le Danemark a récupéré son capitaine mais les Finlandais ont empoché les trois points de la victoire. Pour rester en vie dans le tournoi, les danois doivent impérativement faire bonne impression devant la Belgique, l’un des favoris de cet Euro.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème