Football-Europe: Après la Ligue des Champions et la Ligue Europa, un nouveau week-end de football s’offre aux amants du ballon rond

Les adeptes du ballon rond ont été gâtés cette semaine avec notamment la première journée de la Ligue des Champions (C1) et l’Europa Ligue (C3) disputée; soit les deux compétitions les plus regardées au niveau des clubs sur la scène européenne. Ce Week-end encore, la rédaction de Le Courrier de la Nation apporte à son lectorat, la programmation complète des meilleures équipes des championnats européens.

Football-Europe: Après la Ligue des Champions et la Ligue Europa, un nouveau week-end de football s’offre aux amants du ballon rond

Tenu en échec à Belgique par le FC Bruges en ligue des champions mercredi dernier, Le Paris Saint-Germain à l’obligation de faire un match parfait dimanche prochain lors de la réception de l’Olympique Lyonnais dans le championnat français pour essayer de dissiper le doute quant à l’apport des stars; dont Leo Messi, dans le jeu parisien. Leur dauphin Angers qui compte 11 points soit quatre longueurs de moins au classement, pourra profiter de la réception de FC Nantes pour se rapprocher un peu plus en cas d’un faux pas du leader face à Lyon. Les Parisiens ne sont pas à l’abri non plus d’un réveil de l’Olympique de Marseille qui pointe à 10 points avec en plus un match de retard. Quatre joueurs dominent la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec deux joueurs de Nice 4ème du championnat.

En Angleterre, même si la semaine n’a pas souri à Cristiano Ronaldo, le Portugais pourra bien retrouver son sourire en championnat ce Week-end. Auteur d’un doublé le Week-end dernier ; Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers iront défier West Ham qui n’a pas encore perdu à domicile cette saison, ce sera donc une mission très compliquée pour la bande emmenée par Ole Gunnar Solskjær et la star portugaise. L’affiche choc de cette 5ème journée mettra aux prises les Spurs de Tottenham face aux Blues de Chelsea. Quatre équipes comptent 10 points à la tête du championnat Anglais.

Le VfL Wolfsburg continue de tenir tête au Bayern Munich dans ce début du championnat allemand. Après quatre journées de compétition, Les Loups occupent toujours la tête du classement avec 12 points devant les Bavarois qui totalisent 10 points. Les hommes emmenés par l’ancien Catalan et Bavarois Mark van Bommel, vont probablement rester encore quelques temps en tête puisque ces derniers affronteront le premier non relégable, l’Eintracht Francfort, dimanche prochain, pour le compte de la 5ème journée de la Bundesliga. Les Bavarois quant à eux joueront contre le promu VfL Bochum. Le Classement des Buteurs est dominé par Robert Lewandowski avec six réalisations, suivi de Erling Braut Haaland cinq.

Avec la claque reçue en milieu de semaine face au Bayern Munich en ligue des Champions (0-3), le FC Barcelone se voit obliger de se faire une beauté en championnat. Les Catalans accueilleront Grenade pour la cinquième journée de la Liga. Avec un match en retard, les protégés de Ronald Kœman pointent à la 7ème place du classement loin derrière le rival, le Real Madrid, leader du championnat avec dix points soit le même nombre de point que le FC Valence et l’Atletico Madrid. Les Madrilènes joueront eux ce dimanche à valence pour essayer de prendre le large. Orpheline de Messi, la Liga compte désormais un nouveau patron pourtant connu en tête du classement des buteurs, Karim Benzema auteur de 5 réalisations.

En Italie, la Juventus cherche encore son identité malgré le retour de Massimiliano Allegri à la commande. Les Turinois totalisent un petit point après trois journées de championnat et se retrouvent à la 16ème place, soit le 2ème non relégable. Une première dans l’histoire du club sur les 10 dernières années qui essayera d’enregistrer sa première victoire contre le Milan AC 2ème du classement. La Série A est commandée depuis le début du championnat par l’AS Roma avec José Mourinho qui vient apporter son savoir faire à cette équipe Romaine qui cherche un scudetto depuis tantôt vingt ans.

La Rédaction de Le courrier de la Nation fera le nécessaire pour apporter le résumé complet de ce week-end de football y compris le résultat du match choc de la primeira liga Portugal (championnat du Portugal) entre l’Estoril deuxième du classement et le Sporting du Portugal 3ème.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème