Football: Melchie et Kethna parties pour conquérir la planète

Melchie Daelle Dumornay et Kethna Louis, deux internationales haïtiennes, depuis leur arrivée en France, ne cessent de briller avec leur club respectif. Pour cette saison, les deux joyaux du onze national accumulent les succès dans le football féminin match après match.

Melchie Daelle Dumornay et Kethna Louis
Football: Melchie et Kethna parties pour conquérir la planète

Déjà élue MVP pour son premier match et premier trophée avec l'Olympique Lyonnais (OL) en début de saison, Melchie a encore récidivé ce samedi en alignant une performance titanesque avec l'OL en ligue des champions féminine contre le PSG en demi-finale aller, ce qui lui a valu le titre de meilleure joueuse du match. Auteure d'un but d'ontologie pour revenir à deux buts partout, elle est aussi à l'origine de la passe conduisant au but d'Amel Marji qui va sceller la victoire des locaux 3-2. Le but de la star haïtienne est d'ailleurs élu but de la semaine en C1 féminin en plus d'être nommée joueuse de la semaine par l'UEFA. 

 

D'un autre côté, Kethna Louis, après deux saisons à succès passées au sein de l’équipe du Stade de Reims, la latérale gauchée haïtienne fait les beaux jours de Montpellier Hérault, son nouveau club. Elle a été récompensée pour sa reprise de volée spectaculaire en fin de mars contre le PSG, devançant ainsi trois autres prétendantes (Rachel Corboz du Stade de Reims, Solène Champagnac de l’ASSE et Kessya Bussy du Paris FC) qui complétaient la liste des nominées.

 

Pour 19 matchs disputés, la native de Desdunes a déjà marqué deux (02) buts dont une reprise de volée qui restera dans les annales du football féminin français. Sa présence procure de l’assurance à la ligne défensive de Yannick Chandioux, l’entraineur de Montpellier.

 

Melchie et Kethna ont été d’ailleurs deux des meilleures joueuses haïtiennes lors de la coupe du monde féminine. Leur expérience dans le haut niveau est un atout considérable pour le sélectionneur haïtien en poste. Avec ces perles, avec qui on pourrait associer la jeune Lourdjina Étienne, on peut voir venir une équipe nationale féminine haïtienne injouable dans la zone CONCACAF. 

 

Espérons que les dirigeants haïtiens mettront tout en œuvre pour aider le sélectionneur, Frédéric Gonçalvez à disposer de ses meilleurs éléments pour construire un groupe compétitif. 

 

 

Seide Putnam LOUIS-JEAN


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème