Les terreurs de la ville

Ils sont au nombre de trois, peut-être quatre ou cinq. Quelle importance ? Ils sont les rois de leur zone. Ils ne font pas la loi, ils sont la loi. Les motards de Carrefour-Papier en savent quelque chose. On ne négocie pas avec eux.

Crédit Photo: Transparans.net
Les terreurs de la ville

Rien ne présageait un tel avenir pour ces jeunes hommes lorsqu’ils sortaient de l’académie. C’est vrai que ce jour-là, ils ont beaucoup tiré mais tous ceux qui sortent de l’académie ne le font-ils pas ? N’est-ce pas leur façon de dire qu’ils sont chefs désormais ?

Après leur affectation, ils ont commencé à comprendre que la police ne leur permettrait pas de sortir de cette misère. Le salaire était trop faible et les besoins ne faisaient qu’augmenter. Trop de cousins et cousines. Trop de parias à qui donner une bière. Trop de « petites graines » en forme à gérer. Non, la vie d’un policier n’est pas facile. Et, en un clin d’œil, ils étaient pères. Les bouches à nourrir se multipliaient pendant que le salaire restait une misère.

Lorsque ces policiers ont été affectés à un backup, ils ont cherché un moyen de faire leur trou. Malheureusement pour les motards de la zone de Carrefour-Papier, c’étaient eux qui allaient payer le prix. En effet, qui va croire un chauffeur de moto ? Ne sont-ils pas tous en irrégularité? Feu brisé, plaque illisible, mauvais stationnement. Les contraventions pleuvent sur leur tête. Sauf que ces contraventions ne sont pas payées à la DGI comme le veut la loi. Elles sont payées chez l’une de leur mère. Et avec elle, aucune négociation. Il faut payer le juste prix pour récupérer le permis. Une succursale de la DGI est ouverte à Carrefour-Papier. Et les recettes vont directement à la poche des terreurs de la ville. Mais qui s’en soucie ?

Cette histoire serait bien triste si elle était vraie. N’est-ce pas?


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème