La poudre de perlimpinpin

Des chefs de gangs notoires mortellement blessés ; des otages libérés, des maisons qui servaient de cachette pour les bandits ont été détruites à GEDON, des soldats grièvement blessés dans la zone de TIBWASON. La PNH semble présenter son meilleur visage depuis l'intronisation de son DG ai, Frantz ELBE.

La poudre de perlimpinpin

Ces opérations ont été applaudies des deux mains par une large partie de la population assoiffée de sécurité. Certains onsent même parler du REVEIL de l'institution policière trop longtemps décriée pour sa passivité. Bravo la PNH. Bravo Magalie.

Toutefois, il ne faut pas baisser sa garde! Attention au triomphalisme! Certes, on ne doit pas cracher sur le travail qu'ont réalisé les Valeureux policiers mais, il nous reste tant de chemin à parcourir pour circonscrire la machine de l'insécurité. Pour se faire, il faut une parfaite cohésion entre la POLICE, la mairie, la JUSTICE et la population.

Les différents quartiers populaires sont tombés dans le giron des criminels armés. Tuer un chef et quelques soldats ne saurait en aucun cas resoudre ce mal qui nous ronge, qui nous tue. Ces intéressants coups de filet réalisés au cours de ce début du mois d'août ont infirmé les arguments selon lequels avec cet effectif, ces matériels et tant d'autres faiblesses la police ne peut pas donner de résultat.

Ce maigrissisme résultat est tout sauf une solution réelle et durable à ce climat d'insécurité.

 

Stevens JEAN FRANÇOIS

Chef de l’Information


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Ki lè li ye?
Jan bwè, jamè sou!
Avis de décès

Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème