Assassinat de Jovenel Moïse: la PNH réagit enfin!

Qualifiés de mercenaires, les forces de l’ordre ont attaqué dans la journée du mercredi 7 juillet un groupe d’individus qui, selon les autorités policières, sont les assassins du président. Bilan : 4 présumés assassins tués au cours des échanges et deux autres interpellés informent les hauts gradés de la PNH.

Crédit Photo : Courrier International
Assassinat de Jovenel Moïse: la PNH réagit enfin!

S’ils ont été totalement passifs lors de l’attaque menée par un groupe d’individus contre la résidence privée  du président  de facto Jovenel  Moïse  dans la nuit du 6 au 7 juillet, les agents des Forces de l’ordre n’ont,  toutefois, pas mis du temps  pour réagir.

Dans les heures qui ont suivi l’assassinat  du Président,  les différentes unités de la Police Nationale d’Haïti ont mené une opération dans les hauteurs de Pétion-Ville.  Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon  Charles, informe que  4 personnes ont été  tuées  lors des échanges avec les agents de la PNH et deux autres ont été interpellées au terme de cette opération, tous des présumés membres du  commando ayant  assassiné  le Président de la République dans son domicile privé.

Par ailleurs , ils ont procédé  à la libération  de 3 policiers qui ont été pris en otage par ces hommes. Pour l’instant,  le DG ai n’a  relaté  aucune blessure encore moins des perte en vie humaine dans le rang de la PNH ni pendant l’attaque de la résidence du Président ni d’ailleurs pendant les affrontements d’hier.

De concert avec les autorités policières et judiciaires,  le Premier Ministre a.i Claude Joseph a, dans un point de presse tenu  dans la journée du mercredi 7 juillet 2021, promis de rendre justice au Président Jovenel et aux familles  éplorées  par ce deuil  inattendu.

Selon les données recueillies  par le juge de paix suppléant  de la commune de Pétion-Ville , Carl Henry Destin , la victime, Jovenel Moise, a reçu environ 12 projectiles  au niveau de sa tête. Sa femme,  Martine Moise , en a reçu que 3.

À qui profite ce crime ?

Annie FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème