Assassinat de Jovenel Moïse : Le juge Carl-Henry Destin et deux greffiers menacés de mort !

Les deux greffiers Marcelin Valentin et Waky Philostène avaient accompagné le Juge suppléant de Pétion-Ville, Carl-Henry Destin chargé du constat légal du corps du Président Jovenel Moïse exécuté dans sa résidence privée quelques heures plus tôt. Depuis, ils font l’objet de menaces de mort.

Assassinat de Jovenel Moïse : Le juge Carl-Henry Destin et deux greffiers menacés de mort !

Le juge de Paix suppléant de Pétion-Ville Carl-Henry Destin accompagné de Marcelin Valentin et Waky Philostène avait procédé au constat légal puis avait ordonné la levée du corps sans vie du 58e Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse. Quelques heures plus tard, il a été obligé d’apporter un démenti formel et informer la population qu’il se portait bien et n’a pas été touché par des projectiles, contrairement aux informations qui circulaient sur les réseaux sociaux.

Moins de 72 heures plus tard, le magistrat a du se mettre à couvert et se protéger contre d’éventuelles attaques. Cette disposition n’est pas injustifiée, vu qu’il recevait des menaces de mort via des appels inconnus.  » Je n’ai pas été attaqué le mercredi 7 juillet 2021 après le constat  de l’ancien président certes. Toutefois, je reçois plusieurs menaces de mort des individus non-identifiés  » a-t-il indiqué. 

Les deux greffiers qui l’avaient accompagné lors du constat de la dépouille de l’ancien chef d’État, Monsieur  Jovenel Moïse, reçoivent eux aussi des menaces de mort depuis plusieurs jours. L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) dénonce ce fait et les invite à porter  plainte contre X  pour menaces de mort et des tentatives visant à empêcher ces Officiers Ministériels de bien remplir leur fonction. « L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) tient à attirer l’attention de l’opinion publique Nationale et Internationale que les Greffiers  Marcelin VALENTIN et Waky PHILOSTENE  du Tribunal de Paix de Pétion-ville qui avaient assisté les Juges au constat matériel des faits, aux différentes perquisitions et à l’audition des présumés assassins dans le cadre de l’assassinat du Président de la République, S.E.M Jovenel MOÏSE, sont l’objet de graves menaces de mort dans l’exercice de leur fonction » a révélé l’association dans une note de presse publiée  ce lundi 12 juillet 2021 et authentifiée par son président, Me Martin Aîné qui invite le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rocfeller Vincent, à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des greffiers en question. 

Cinq jours après l’exécution du Président Jovenel Moïse, la nation haïtienne est toujours dans le noir. Jusqu’à présent, aucune information permettant de reconstituer les faits n’a été livrée à l’opinion publique. Les autorités organisent des points de presse et livrent des bribes d’information à la presse qui n’avait à se mettre sous la dent que quelques détails du procès verbal du juge Carl-Henry Destin. Ce dernier n’a jamais soumis  à la presse locale en particulier la copie  dudit procès verbal.

Qui a intérêt à faire taire le Juge et dissuader les greffiers de révéler quoique ce soit ? « Suivez mon regard ! » avait déclaré le Président. Cette fois ca ne nous servirait à rien puisque ses assassins lui ont crevé les yeux.

Abigaelle PIERRE


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème