Éventuel remplacement de Frantz Elbé, des citoyens haussent le ton

Face à la persistance des rumeurs laissant croire que les jours du DG de la PNH, Frantz Elbé, sont comptés, divers citoyens ont jugé bon de se positionner, en laissant une mise en garde.

Crédit Photo: Le Nouvelliste
Éventuel remplacement de Frantz Elbé, des citoyens haussent le ton

Des rumeurs persistantes laissent croire que des négociations et consultations sont en cours pour identifier le remplaçant de l'actuel DG a.i de la PNH. Et comme pour justifier l'authenticité des informations y relatives, une correspondance du Regroupement des Dirigeants des partis politiques d'Haïti (RDPPH) adressée au Premier Ministre Ariel Henry, recommandant Jacques Ader comme nouveau Directeur Général a.i fait le tour des réseaux sociaux. Le vif désir de certains de procéder illico au remplacement de Frantz Elbé n'a pas laissé insensible certains internautes.

Depuis son installation le 21 octobre 2021, l'ancien Responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) et Directeur Départemental des Nippes et du Sud-Est (DDSE), ne peut se vanter que de petites victoires. Ses promesses de combattre le banditisme, en renforçant les dispositifs de sécurité avec comme priorité le démantèlement des gangs armés tardent à être honorées. Toutefois, les bandits stoppés ou arrêtés ces derniers jours par les agents de la PNH suffisent aux yeux de plus d'un pour attester la volonté du nouveau commandant en chef de rétablir l'ordre et la sécurité malgré les faibles ressources mises à sa disposition.

Les membres du RDPPH, dont Junel Antoine, Junior Noël, Rosens Riché, Garry Jean Dor, Miglène Samedi et Louberson Bejamin se sont attirés les foudres des utilisateurs d'internet qui n'ont pas cherché à vérifier la véracité de la lettre. Ils ont été qualifiés de tous les mots. Leur indexation comme complice des gangs armés est apparue dans la majorité des commentaires. 

Pour certains, Frantz Elbé est indésirable à la tête de la PNH parce que sous son leadership la PNH a mis trop de bandits hors d'état de nuire. Ils ont manifesté leur soutien à l'ancien Coordonnateur Général des unités affectées au Palais National.

Frantz Elbé, détenteur d'une maîtrise en études de défense et sécurité du continent américain (Inter American Defense College (IADC) à jusqu'à date un bilan mitigé à la tête de la PNH. Le kidnapping fait rage et les gangs armés continuent à élargir leur territoire en vue s'imposer leur tyrannie. À qui la faute? Frantz Elbé ne sera pas un fusible de plus scandent des citoyens.

Abigaëlle PIERRE


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème