Martissant poursuit sa descente aux enfers

Plusieurs hommes armés ont été remarqués ce matin à l’entrée Sud de Port-au-Prince. Des centaines de personnes sont venues illico allonger la liste des victimes de braquage. En dépit des nombreuses promesses faites par le premier ministre de facto, Ariel Henry, la dégringolade effrénée se poursuit à Martissant et dans les zones avoisinantes.

Crédit Photo: Haiti Libre
Martissant poursuit sa descente aux enfers

Rien ne va plus à Martissant où une forte présence de bandits armés des deux groupes rivaux a été remarquée ce lundi 9 mai 2022. Preuve que la paix dont rêvent plus d'un n'est pas pour demain. 

Et comme à chaque fois, de nombreuses personnes en sont victimes. Les malfrats volent et pillent comme bon leur semble sans peur ni crainte, en toute quiétude d'esprit, pendant de longues heures. Aucune présence policière n’a été remarquée. Des camionnettes et des minibus ont été obligés de rebrousser chemin en raison de la présence des bandits sur la route nationale # 1.

Depuis tantôt onze mois, toutes les entreprises ont été contraintes de quitter le quartier populaire de Martissant, situé à l'entrée Sud de la capitale. La liste des personnes victimes des exactions des bandits armés est longue.                  

En plus des braquages en série, plusieurs personnes ont été blessées par balles ce matin. Les victimes ont été conduites à l'hôpital pour se faire soigner. 

Le premier ministre de facto a beau faire des promesses de sécurité à la population, aucune mesure concrète n'est prise jusque-là pour freiner les bandes armées qui continuent de prendre du champ.

Les promesses creuses et les beaux discours n'ont pas pu empêcher la descente aux enfers de Martissant. Une situation qui paralyse l'accès par voie terrestre à quatre départements géographiques du pays ainsi qu'une bonne partie du département de l'ouest depuis dix mois déjà.

 

Abigaelle PIERRE


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème