Le DG a.i de la PNH promet de pacifier Martissant, les bandits répondent par la violence

En marge d'une conférence bilan, le DG a.i de la Police Nationale d'Haïti a promis, hier, de pacifier l'axe routier de Martissant. Parallèlement, les bandits continuent d'imposer leurs lois aux usagers de la nationale #2.

Crédit Photo: vantbefinfo.com
Le DG a.i de la PNH promet de pacifier Martissant, les bandits répondent par la violence

Dix mois après l'enveniment de la situation du quartier de Martissant déjà occupé par les groupes armés, les promesses viennent de tous les camps. Après le premier ministre de facto Ariel Henry c'est au tour du Directeur général a.i de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé, de prendre des engagements.

Ironie du sort, quelques heures après la déclaration du DG a.i, les hommes armés ont durci le ton. Ils n'ont pas fait marche arrière. D'ailleurs une forte présence d'hommes lourdement armés a été constatée dans les artères de la troisième circonscription où de nombreux citoyens en particulier des usagers du transport en commun sont victimes de braquage, entre autres exactions, durant les dernières 24 heures.

Allant du lundi 10 au mardi 11 mai 2022, plusieurs personnes ont été blessées par balles y compris des automobilistes. Difficile, comme à l'accoutumée, d'établir le bilan partiel des exactions des bandes armées qui imposent leurs lois.

Au total 4 camions ont été attaqués puis détournés dans le dangereux quartier populaire de Martissant. Viennent ensuite des cas de kidnapping et des braquages en série. Les gangs armés ont scruté quasiment tous les véhicules qui traversent le quartier de Martissant depuis lundi matin jusqu'à maintenant où des tirs sporadiques se font entendre.

La PNH est absente sur la route nationale #2 au niveau de Martissant, véritable bastion des gangs armés.

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème