AGD : Levée des scellés apposés et un nouveau DG a.i installé

En attendant que d'autres mesures appropriées soient prises dans le cadre de cette affaire qui a éclaboussé plusieurs hauts fonctionnaires de la douane, le Directeur général de l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC), a annoncé la levée des scellés apposés sur les portes du Bureau principal de l'ancien DG de l'Administration générale des douanes (AGD). Outre cette mesure, un nouveau DG a.i a été installé.

Crédit Photo: AGD Haiti
AGD : Levée des scellés apposés et un nouveau DG a.i installé

L'Administration générale des douanes (AGD) toujours sous le feu des projecteurs. Le Directeur général de l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Hans Ludwige Joseph a, certes, annoncé, lundi 24 mai 2022, la levée des mesures prises contre l'administration générale des douanes vendredi dernier lors de la descente des lieux de ses enquêteurs. Toutefois, ce n'est pas encore terminé.

D'autres mesures appropriées à cette situation seront prises, a indiqué le DG, appelant la participation des uns et des autres dans la lutte contre la corruption qui gangrène l'administration publique.

Eu égard au dossier de corruption ayant éclaboussé plusieurs hauts cadres de l'administration générale des douanes dont l'ancien DG Bell Romel, le numéro 1 de l'ULCC a demandé à toute personne détenant des informations fiables de contacter l'ULCC au 5656.

Des Visas auraient été révoqués par les autorités américaines, ensuite il y a eu la perquisition des agents de l'ULCC dans les locaux de l'AGD ... qu'est-ce qui se passe au niveau de la douane? Le DG Bell Romel a disparu des radars depuis plusieurs jours. Il n'a pas été à son bureau hier, et n’a non plus pris part à la cérémonie d’intronisation de son successeur.

En effet, Fritz Alcindor, ancien Directeur général adjoint a été promu Directeur général a.i. Il a été investi dans ses fonctions par le Ministre des Finances, Michel Patrick Boivert. Et Monsieur Bell Romel n’a pas pris par à la cérémonie selon des sources concordantes.

"Entre-temps, un rapport du dossier sera remis aux autorités judiciaires pour les suites" a fait savoir le porte-parole de L'ULCC Daniel Jean.

 

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème