Sur terre comme sur mer, les gangs sèment la terreur

Des hommes armés ont attaqué, le lundi 11 juillet 2022, un bateau transportant des véhicules contenant des produits au terminal THOR à Carrefour. Un membre de l'équipage a été blessé.

Sur terre comme sur mer, les gangs sèment la terreur

Ayant à son bord des véhicules remplis de marchandises, un bateau a été, contre toute attente, attaqué par des individus armés, hier lundi 11 juillet 2022, a indiqué Renaud Eddy PHELISSAINT, un agent douanier de Port-au-Prince.

Cette attaque s'est soldée par la blessure d'un membre de l'équipage du navire dont l'identité n'a pas été révélée par cet agent douanier qui dénonce un complot.

Les gangs surarmés ont, depuis un an déjà, imposé leurs lois dans le quartier populaire de Martissant. De nombreux personnages y ont été victimes de leurs méfaits. Ces malfrats ont volé; pillé les camions de marchandises appartenant aux entrepreneurs du Grand Sud quasiment tous les jours.

Pour contourner ce blocage imposé par les hommes armés, les chefs d'entreprise œuvrant dans le Grand Sud ont recouru à la mer pour transporter les camions de marchandises. Après cette attaque, ils ont de quoi s'inquiéter. Puisqu'il ne leur reste aucun recours.

Pour protester contre l'insécurité, les responsables de plusieurs entreprises avaient annoncé un mouvement de protestation. Une idée qu'ils avaient abandonné sur le fond des promesses mirifiques et fallacieuses d'une délégation composée de plusieurs ministres qui les avaient rencontrés.

Le delai fixé par les ministres pour rétablir l'ordre et la sécurité dans la rentrée Sud est épuisé. En lieu et place de ce qui a été promis, la situation s'est aggravée. Le bilan des personnes victimes s'alourdit sous les yeux passifs du chef du gouvernement et ses ministres.

Les bandits gagnent du terrain et ne cessent d'innover et de se renforcer pour commettre leurs méfaits. Les forces de maintien d'ordre quant à elles manquent de tout pour remplir leur mission.

Annie FRANÇOIS 


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème