CHFP-D1 finale retour : Le Violette sacré champion finalement

La finale retour du championnat national de la série d'ouverture a eu lieu au Parc Bayas de Mirebalais hier mercredi. Le Violette Athlétic Club est sorti gagnant de cette affiche qui annonçait la couleur compte tenu des événements liés au match du 10 janvier 2021.

Crédit Photo : Info Sport
CHFP-D1 finale retour : Le Violette sacré champion finalement

Après plus de 20 ans à la traîne le Violette Athlétic Club est revenu sur le toit du football haïtien en dominant l'Arcahaie Football Club sur le score d'1 but à zéro. Les hommes emmenés par Webbens Précimé Itala on fait l'essentiel dès la 5ème minute de jeu par l'intermédiaire de Kerlens Georges.

Quoi qu'entaché par les incidents du 10 janvier, ce titre raflé par les Violettistes est bien mérité puisqu'il est acquis sur le terrain et non sur tapis vert. Il devrait permettre au "vieux tigre" de rester à flot pendant certains temps à en croire les dires de son entraîneur au micro des journalistes après le match.

Une finale très vite à oublier pour les archelois doublement victime dans cette série aller-retour, puisque le lancement officiel du championnat pour la série de clôture est fixé désormais au 13 mars prochain selon la dernière note de la Fédération Haïtienne de Football.

Rendez-vous donc dans deux semaines pour la reprise du championnat, d'ici là, la Rédaction de Le Courrier de la Nation présente ses félicitations au Violette et à ses fans.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème