Copa America : Brésil-Argentine, la finale rêvée qui se profile à l’Horizon

Les affiches entre le Brésil et l’Argentine ont toujours été captivantes. Lorsqu’elles ont eu lieu en compétitions officielles et surtout en finale, elles deviennent beaucoup plus passionnantes aux yeux des amants du ballon rond. En demi-finales de la 46ème édition de la Copa America, les Auriverde ont validé leur billet qualificatif pour la grande finale contre le Pérou (1-0), si l’Albi Céleste arrive à imiter son ennemi juré face à la Colombie ce soir, on assistera samedi prochain à l’une des affiches les plus alléchantes de la planète; où le Brésil affrontera l’Argentine de Leo Messi en finale.

Copa America : Brésil-Argentine, la finale rêvée qui se profile à l’Horizon

Quelques heures seulement nous séparent de l’une des affiches du football la plus captivante en finale. Qualifié pour la grande finale de la Copa America contre la modeste sélection péruvienne, le Brésil attend tranquillement l’Argentine qui devrait se défaire d’abord de la Colombie ce soir pour le dernier billet qualificatif pour la grande finale qui aura lieu samedi.

L’Albi Céleste qui court après un trophée majeur depuis plus de 20 ans a toute la chance de son côté pour vaincre cette malédiction. Pour y parvenir; Lionel Andres Messi & Co devraient s’imposer en demi-finale contre la Colombie ce mardi avant d’affronter le Brésil samedi prochain en finale.

Toujours très difficile à battre, les Colombiens avaient préalablement éliminé l’Uruguay en séance de tirs aux buts (4) – (2) après un nul zéro but partout. Or, dans sa dernière face à face contre l’Argentine, la Colombie avait arraché un nul 2-2 en toute fin de match pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Ces Colombiens en confiance, vont-ils jouer les trouble fête ce soir en éliminant Argentine?

Avec le meilleur joueur de la compétition dans son rang, l’Argentine n’a pas droit à l’erreur et Messi doit tout faire ce soir pour porter son pays en finale de cette Copa, ou attirer les critiques du monde entier en cas d’élimination. Rendez-vous 9 heures (heure locale) pour cette première affiche qui donnera probablement la possibilité d’assister à l’affiche souhaitée par les amants du ballon rond.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème