Coupe du monde Qatar 2022: La FIFA autorise désormais 26 joueurs par équipe

« Le Bureau du Conseil de la FIFA a officialisé, le jeudi 23 juin 2022, la décision du conseil de faire passer de 23 à 26 joueurs la liste des équipes qui participeront à cet événement planétaire», lit-on dans un communiqué de presse publié sur la page officielle de l'instance mère du football mondial.

Crédit Photo: Lucarne Opposée
Coupe du monde Qatar 2022: La FIFA autorise désormais 26 joueurs par équipe

Décidément la COVID-19 ne cessera jamais de faire parler d'elle. Comme de nombreux changements apportés dans le sport en général; de part son impact dans le quotidien des athlètes, elle a aussi obligé la FIFA à amender ses règlements, ce, pour faire face aux répercussions de la pandémie et la période inhabituelle du déroulement des festivités. 

 

"Dans l’optique de faire face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 et de la période inhabituelle au cours de laquelle la Coupe du Monde de la FIFA 2022 aura lieu, le Bureau du Conseil a estimé nécessaire d’offrir une plus grande flexibilité pour les effectifs et ainsi pris les décisions suivantes :

• Le nombre maximum de joueurs pouvant figurer sur la liste provisoire passe de 35 à 55.

• Entre 23 et 26 joueurs peuvent désormais figurer sur la liste finale.

• La date de la dernière journée de matches interclubs pour les 23 à 26 joueurs figurant sur les listes finales a été fixée au 13 novembre 2022.

• Au total, 26 personnes (jusqu’à 15 remplaçants et 11 officiels, dont le médecin d’équipe) au maximum seront autorisées à prendre place sur le banc de touche."

Certains diront le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre. Si la Covid-19 a été et restera pour certaines familles le mal incarné  pour avoir laissé autant de cicatrices comme le 12 janvier 2010 dans le cas des haïtiens, sa répercussion aussi négative soit-elle, aura permis à au moins 5 joueurs d'être présents dans la plus prestigieuse des festivités footballistiques. 

Les affiches de cette coupe du monde auront en tout cas  tous les ingrédients essentiels pour nous gratifier de très bon spectacle d'autant plus que la majorité des joueurs prendront leur vitesse de croisière fin octobre. Or, avec 26 joueurs dans l'effectif désormais le staff technique de chacune des équipes auront de quoi anticiper les blessures. 

Seide Putnam LOUIS-JEAN

 


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème