Attaque contre les locaux de l'APN: un mort et deux blessés enregistrés

Un agent de sécurité a été tué et deux autres blessés, hier jeudi. Tel est le bilan partiel, de l'attaque armée menée contre les locaux de l'Autorité Portuaire National (APN). Elle fait suite à celle du Palais de Justice occupé jusqu'à présent par des hommes armés.

Crédit Photo: APN
Attaque contre les locaux de l'APN: un mort et deux blessés enregistrés

Au bas de la ville de Port-au-Prince, les hommes armés ont attaqué tour à tour plusieurs institutions étatiques qui s'y trouvent. Moins d'une semaine après avoir pris totalement le contrôle du Palais de Justice, et selon certaines sources envahis les locaux du Centre de techniques de planification et économie appliquée (CTPEA), entité de l'Université d'État d'Haïti, des individus armés ont attaqué, hier jeudi 16 juin 2022, les locaux de l'Autorité Portuaire National (APN).

Au terme de cette attaque, un agent de la compagnie de sécurité de Caribean Port Services (CSP), Snay Jacques, a été tué et deux autres sont sortis blessés selon un bilan partiel émanant d'une source proche de l'institution qui rappelle par ailleurs que cette attaque est la deuxième pour l'année 2022. "Plusieurs personnes avaient été blessées" souligne-t-elle.

Depuis des mois, la peur s'est installée au centre-ville de Port-au-Prince occupé par des fractions criminelles qui sèment le deuil et la panique à longueur de journée. Malgré les promesses du PM Ariel et celles du DG a.i de la PNH le dilemme de l'insécurité reste entier.

Louvencky FRANÇOIS


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème