Arrestation de Ze : Les armes ont parlé au centre-ville

Des rafales d'armes de gros calibre ont retenti, ce lundi, au centre-ville de Port-au-Prince, moins de 24 heures après l'arrestation d'un membre influent d'un gang de la capitale. Les activités ont été largement paralysées malgré la présence des forces de l'ordre. Des individus armés ont arpenté quelques rues.

Arrestation de Ze : Les armes ont parlé au centre-ville

Pluie de projectiles au centre-ville de Port-au-Prince. Une vive tension a régné, ce lundi 27 juin 2022, dans diverses rues de la capitale quelques heures après l'arrestation d'Ézéchiel Alexandre alias Ze, un puissant chef de gang armé dénommé "Baz Pilat" opérant dans les périphéries de la capitale. Ce présumé chef de gang a trouvé son arrestation, hier dimanche, dans un quartier de la capitale.

Le commerce, le transport en commun et toutes les autres activités ont été paralysées à la rue de la Réunion, idem à Monseigneur Guilloux, Avenue Magloire Ambroise et à la Rue Oswald Durant. Un parterre d'hommes lourdement armés qui seraient des partisans de "Baz Pilat" ont été remarqués. Leur présence a créé la peur.

Des barricades enflammées ont été érigées dans plusieurs artères de Port-au-Prince, paralysant largement le transport en commun et les autres secteurs d'activité. Les usagers ont vidé les rues à toute vitesse. L'arrestation de ce présumé Caïd serait à la base de cette situation de terreur. Des individus armés ont décidé de troubler la paix publique en signe de protestation.

Pour l'instant, le présumé chef de gang est à la disposition des agents de la Direction centrale de la police judiciaire pour une audition avant de le déférer par devant son juge naturel.

Lors de son arrestation, il était accompagné de Junior, lui aussi appréhendé, un ancien policier identifié au numéro 09-21-07-10718. Il était issu de la 21ème promotion. Il a été révoqué en 2019 suite à un abandon de poste.

 

Paul MARTIAL


Aucun commentaire

Contributions

Aucun commentaire !

Soyez le premier à commenter cet article.

Même rubrique

Les articles de la même rubrique


Abonnez-vous à notre infolettre

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification par e-mail de chaque nouvel article.

Rejoignez les 3 060 autres abonnés!

Appuyer sur la touche "Entrée" pour effectuer une recherche.

Articles populaires

Paramètre du site

Thème